Les Penguins montrent la porte à Todd Reirden
Les Penguins de Pittsburgh ont congédié l'entraîneur associé Todd Reirden, vendredi.
Cette décision survient alors que les Penguins n'ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive, terminant la campagne avec une fiche de 38-32-12.
Reirden, qui est âgé de 59 ans, en était à son deuxième séjour au sein de l'équipe d'entraîneurs des Penguins, après avoir été entraîneur adjoint de 2010 à 2014 sous la direction de l'entraîneur-chef Dan Bylsma.
Durant son second mandat, Reirden a aidé les Penguins à participer à deux séries éliminatoires, mais ils n'ont pas réussi à franchir le premier tour.
« Nous sommes reconnaissants envers Todd pour son dévouement et son engagement envers les Penguins au cours de deux périodes distinctes au sein de l'organisation », a déclaré le président des opérations hockey et directeur général des Penguuins Kyle Dubas, par voie de communiqué.
« Mike Sullivan et moi-même avons passé du temps au cours des deux dernières semaines à évaluer le personnel d'entraîneurs et, bien que ces décisions ne soient jamais faciles à prendre, nous sommes d'accord pour dire que ce changement était dans le meilleur intérêt de l'équipe pour l'avenir. »