Les Penguins de Pittsburgh ont profité d'un moment de relâchement des Rangers de New York pour inscrire trois buts en l'espace de 61 secondes, en route vers une victoire de 5 à 1, dimanche soir.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les New Yorkais au PPG Paints Arena, alors que Mika Zibanejad a trompé la vigilance de Casey DeSmith dès la deuxième minute de jeu.

Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance des Blueshirts dans le match. Tard au premier vingt, les Penguins ont créé l'égalité par l'entremise de John Marino, à 16:13.

Trente-neuf secondes plus tard, ce fut au tour de Kasperi Kapanen de déjouer Alexandar Georgiev, s'amenant seul devant le gardien russe avant de loger la rondelle dans la partie supérieure, du côté de la mitaine.

Et comme si ce n'était pas assez, Evgeni Malkin a marqué 22 secondes après Kapanen, ce qui a chassé Georgiev de la rencontre au profit du vétéran Keith Kinkaid.

Le score de 3 à 1 a perduré jusqu'à tard au dernier tiers, lorsque Malkin a enfilé son deuxième but de la soirée. Se faisant complice, Kapanen a récolté un troisième point sur la séquence.

Zach Aston-Reese a ajouté un cinquième but à 16:37 du troisième vingt. Kinkaid aura finalement stoppé 16 des 18 lancers des Penguins, lui qui n'avait pas gardé les buts dans un match de la LNH depuis novembre 2019.

Un 1er but en plus de 100 matchs pour Jensen

Les Flyers de Philadelphie ne paraissaient pas s’inquiéter devant les Capitals de Washington, mais Alex Ovechkin a ouvert les valves pour mener son équipe à un gain de 3 à 1, dimanche.

ContentId(3.1384634):LNH : Capitals 3 - Flyers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joel Farabee a procuré les devants aux Flyers en première période avec déjà son 11e filet de la campagne.

Ovechkin a pris les choses en mains en deuxième période. Il a accepté une remise de T.J. Oshie avant de battre Carter Hart dans la partie supérieure.

Dmitry Orlov a offert les commandes de la rencontre aux Capitals alors qu’il ne restait que 16 secondes à faire à l’engagement.

Nick Jensen s’est offert un beau cadeau en troisième période. En plus de donner un coussin à son équipe, le défenseur a inscrit son premier but dans l’uniforme des Capitals, lui qui est pourtant avec l’équipe depuis la fin de la campagne 2018-2019. C’est à son 109e match avec la formation de Washington qu’il a touché la cible.

Jensen a officiellement mis un terme à une disette de 165 rencontres sans trouver le fond du filet. Alors qu'il a marqué pour la dernière fois le 11 octobre 2018, depuis ce temps, Ovechkin a marqué 103 buts. 

Devant la cage des Capitals, Ilya Samsonov s’est bien ressaisi avec une soirée de 36 arrêts. Hart a quant à lui alloué trois buts sur 27 lancers. 

Les Flyers ont accueilli environ 3000 partisans à leur aréna pour une première fois depuis le 10 mars 2020. Ceux-ci n'ont pas hésité à huer leur équipe après la dernière sirène.

Les Preds évitent tout un effondrement

Les Predators ont voulu se compliquer la tâche alors qu’ils ont laissé les Stars de Dallas revenir en troisième période, mais la formation de Nashville l’a tout de même emporté 4 à 3 en tris de barrage.

ContentId(3.1384639):LNH : Predators 4 - Stars 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Preds avaient les commandes 3 à 0 avec moins de huit minutes à faire en troisième période lorsque les Stars ont pris leur envol. Radek Faksa a inscrit son équipe à la marque et un peu plus de deux minutes plus tard, Joe Pavelski a fait vibrer les cordages pendant un avantage numérique.

Jason Robertson a envoyé les deux équipes en temps supplémentaire en nivelant la marque avec 57 secondes à écouler.

Roman Josi a évité l’affront aux Predators lorsqu’il a déjoué Jake Oettinger d’une belle feinte pour mettre un terme au duel en tirs de barrage.

Pekka Rinne a su tenir le fort pour les Preds avec 35 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis a terminé avec 17 arrêts.