ANAHEIM, Calif. - Ryan Kesler a inscrit deux buts et une aide, John Gibson a repoussé 22 lancers et les Ducks d'Anaheim ont signé une cinquième victoire de suite en l'emportant 5-2 face aux Flames de Calgary, dimanche.

Le capitaine Ryan Getzlaf a prolongé à huit sa séquence de matchs avec un but en troisième période pour les Ducks, qui ont gagné 12 de leurs 14 derniers affrontements et qui montrent un dossier de 19-4-2 depuis Noël.

Les Ducks ont aussi réduit l'avance des Kings de Los Angeles à deux points en tête de la section pacifique.

Patrick Maroon et Kevin Bieksa ont aussi touché la cible en avantage numérique alors que les Ducks ont défait les Flames à domicile pour la 22e fois de suite.

Le capitaine Mark Giordano a inscrit son 15e but et l'ancien gardien des Ducks, Jonas Hiller, a stoppé 28 lancers pour les Flames, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.

Le Lightning a raison des Hurricanes
Sommaire

Ryan Callahan a inscrit deux buts, Steven Stamkos a récolté un but et une aide et ils ont propulsé le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 4-2, dimanche, contre les Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1173851):Lightning 4 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Stamkos a donné les devants 3-2 au Lightning en avantage numérique avec 5:43 à faire au dernier tiers. Callahan a ajouté un but d'assurance dans un filet désert en fin de rencontre et le Lightning a signé une troisième victoire d'affilée.

Ben Bishop a effectué 29 arrêts et il a amélioré sa fiche à 6-1 contre les Hurricanes. J.T. Brown a aussi touché la cible pour les visiteurs.

Joakim Nordstrom et Michal Jordan ont répliqué pour les Hurricanes, tandis que Cam Ward a repoussé 14 lancers. Les Hurricanes ont perdu deux de leurs trois derniers matchs.

Klein gâche la soirée d'Howard
Sommaire

Kevin Klein a marqué à 1:59 de la prolongation et les Rangers de New York ont défait les Red Wings de Detroit 1-0, gâchant l'excellente soirée de travail de Jimmy Howard devant la cage des siens.

ContentId(3.1173850):Red Wings 0 - Rangers 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Lundqvist a réussi 22 arrêts pour enregistrer son quatrième jeu blanc et aider les Rangers à gagner pour la septième fois en neuf matchs.

Howard a repoussé 29 lancers alors que les Red Wings ont perdu un sixième match de suite à l'étranger, leur plus longue séquence du genre depuis mars 2012. Il a notamment forcé la tenue d'une prolongation en frustrant Jesper Fast sur un tir de pénalité avec 5:25 à écouler à la rencontre.

En prolongation, Kevin Hayes a repris la rondelle après un arrêt de Lundqvist face à Gustav Nyquist. Hayes a refilé la rondelle à Klein sur le flanc gauche et son tir a battu Howard dans la lucarne.

Les Penguins ont encore raison des Sabres
Sommaire

La recrue Scott Wilson a donné le ton à une poussée de deux buts en deuxième période et porté à trois sa série de rencontres avec au moins un filet dans la victoire de 4-3 des Penguins de Pittsburgh contre les Sabres de Buffalo.

Les Penguins ont battu les Sabres pour la huitième fois d'affilée. Ils ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Patric Hornqvist, Phil Kessel et Matt Cullen, qui a touché la cible en échappée, alors que les Penguins étaient en désavantage numérique, en troisième période.

ContentId(3.1173815):Penguins 4 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Kristopher Letang a récolté trois mentions d'aide et Marc-André Fleury a repoussé 24 tirs à son retour au jeu après avoir raté une rencontre à cause d'un malaise.

Zach Bogosian a réussi un doublé, en plus d'ajouter une passe à sa fiche. Brian Gionta a offert un but et une mention d'assistance aux Sabres, qui ont vu leur séquence de quatre matchs sans défaite en temps réglementaire (3-0-1) être interrompue. Le deuxième but de Bogosian s'est produit alors qu'il restait 22 secondes au cadran, au moment où le filet des Sabres était désert.

O'Reilly sur la touche

L'attaquant des Sabres Ryan O'Reilly a été examiné pour une blessure au bas du corps et en conséquence il ratera de trois à quatre semaines d'activités.

L'entraîneur-chef Dan Bylsma a fourni cette mise à jour après la rencontre, mais n'a pas donné de détails sur la nature de la blessure. L'attaquant, qui évolue sur le premier trio des Sabres, s'est blessé dans la victoire de 4-0 des siens contre les Blue Jackets de Columbus vendredi soir.

Les Sabres ont rappelé la recrue Justin Bailey de leur club-école de Rochester.

Pour leur part, les Penguins ont rappelé le gardien Matt Murray de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton. Murray était l'adjoint de Fleury contre les Sabres.

Cette décision a été prise au lendemain de la déconfiture de Jeff Zatkoff, qui a alloué quatre buts sur 20 tirs dans la défaite de 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay.

Enfin une à la maison pour les Canucks
Sommaire

Jannik Hansen a inscrit deux buts, dimanche, alors que les Canucks de Vancouver ont défait l'Avalanche du Colorado 5-1 pour mettre un terme à une séquence de quatre revers.

ContentId(3.1173865):Avalanche 1 - Canucks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Miller était en voie de réussir son deuxième jeu blanc de la saison, mais Matt Duchene a inscrit un but qui a fait l'objet d'une reprise vidéo avec 42 secondes à écouler au match. Miller a terminé la rencontre avec 37 arrêts.

Adam Cracknell, Radim Vrbata et Christopher Tanev, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Canucks. Henrik Sedin a ajouté quatre aides tandis que son frère Daniel en a amassé trois.

Les Canucks avaient perdu leurs quatre derniers matchs par la marque de 5-2, une première pour une équipe de la LNH, et montraient une fiche de 0-5-1 à leurs six derniers affrontements au Rogers Arena.

Semyon Varlamov a effectué 24 lancers pour l'Avalanche, qui a vu sa série de deux victoires prendre fin.

Acquis des Maple Leafs de Toronto plus tôt dans la journée, l’attaquant Shawn Matthias n’était pas en uniforme pour l’Avalanche.

ContentId(3.1173856):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1173857):LNH: Ben Bishop ne sait plus où donner de la tête!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1173859):LNH: Un tir parfait pour la victoire de Kevin Klein!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1173858):LNH: Deux contre zéro, pas de problème pour Jimmy Howard!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1173860):LNH: Comme à la patinoire du village pour Nino Niederreiter!
bellmedia_rds.AxisVideo