Malkin et les Pens s'amusent à Washington
Evgeni Malkin a amassé quatre points et Sidney Crosby a marqué un doublé dans une victoire de 4 à 0 des Penguins de Pittsburgh sur les Capitals de Washington.
Après une première période sans but, « Geno » a ouvert la marque à l'aide d'un bon tir rapide alors qu'il était seul devant Charlie Lindgren. Erik Karlsson en a profité pour récolter son tout premier point dans son nouvel uniforme.
Crosby s'est ensuite signalé sur l'attaque massive. Le capitaine des Penguins a marqué deux buts en l'espace de six minutes avec l'avantage d'un homme pour donner une avance de 3 à 0 aux siens.
Malkin a mis un point d'exclamation à sa soirée en étant complice du premier but de Reilly Smith avec les Penguins. Pittsburgh a maintenant une fiche de 103-10-5 quand Malkin et Crosby inscrivent tous les deux un but dans le même match.
Tristan Jarry a été peu occupé devant le filet des Penguins. Il a effectué 19 arrêts pour signer le 14e jeu blanc de sa carrière. Les Capitals sont blanchis lors du premier match d'une saison pour la première fois de leur histoire.
Lindgren a réalisé 31 arrêts devant la cage des Capitals. Darcy Kuemper devait être le partant pour ce duel, mais sa conjointe a donné naissance à un garçon jeudi soir. Kuemper devrait être de retour dans l'entourage de l'équipe en vue du match de lundi face aux Flames de Calgary.