Les Penguins ont vu leur série de victoires être freinée à huit
LNH dimanche, 6 janv. 2019. 22:59 vendredi, 13 déc. 2024. 12:21Après le Lightning la veille, c’était au tour des Penguins de Pittsburgh de voir leur impressionnante série de victoires prendre fin dimanche, alors qu’ils ont encaissé un revers de 5 à 3 devant les Blackhawks de Chicago.
À lire également
Ces derniers ont freiné à huit le nombre de gains consécutifs signés par la formation de la Pennsylvanie.
Patrick Kane a eu son mot à dire dans cette victoire avec trois mentions d’aide. Il est ainsi devenu le premier joueur dans l’histoire des Hawks à entamer sa carrière au sein de l’équipe avec 12 campagnes consécutives d’au moins 30 mentions d’aide.
Les Penguins avaient pris les devants 2 à 0 alors qu’il n’y avait pas cinq minutes de jouées, grâce aux filets de Patric Hornqvist et Jake Guentzel.
Alex DeBrincat et Chris Kunitz ont assuré la réplique. Après un filet de Derick Brassard, les Blackhawks ont enchaîné avec trois buts sans réplique pour se sauver avec les deux points.
Duncan Keith a touché la cible pour une première fois cette saison, alors que Dylan Strome et Jonathan Toews ont conclu le débat en troisième période.
Strome a touché la cible quelques secondes après qu'un avantage numérique eut pris fin. Il a trompé la vigilance de Casey DeSmith après avoir accepté une passe de Kane. Toews a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert, obtenant au moins un point dans une sixième partie consécutive.
Les Blackhawks ont défait les Penguins pour une 10e fois de suite, dont cinq consécutives à Pittsburgh.
La formation de Chicago n'a pas perdu contre les Penguins depuis le 30 mars 2014 et elle a mis fin à une séquence de deux revers. Cam Ward a repoussé 31 rondelles dans la victoire.