Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Penguins surmontent un déficit de trois buts

Evgeni Malkin Evgeni Malkin - Getty
Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh sont partis en retard, mais quand l'alerte de réveil a sonné, ils ont ouvert la machine et ils ont tout détruit sur leur passage. Les Canucks de Vancouver en ont fait les frais.

Les Penguins ont effacé un rapide retard de trois buts pour venir à bout des Canucks 5-4, mardi.

Les Penguins sont devenus la neuvième équipe de la LNH à réaliser un retour de trois buts pour l'emporter cette saison.

Les Canucks ont subi un cinquième revers en six sorties.

Les buts de Conor Garland, Brock Boeser et Quinn Hughes en première période ont chassé le gardien Casey DeSmith, qui a été remplacé par Dustin Tokarski en première période après avoir accordé trois buts sur cinq lancers après seulement 7:05 de jeu.

Pittsburgh s'est alors mis en marche avec cinq buts de suite. Evgeni Malkin a touché la cible deux fois. Sidney Crosby, Jason Zucker et Rickard Rakell qui ont les autres.

Le premier but de Malkin a été obtenu en avantage numérique. C'était la 167e fois de sa carrière qu'il touchait la cible avec un homme en plus. Seuls Alex Ovechkin (294) et Steven Stamkos (189) ont fait mieux que lui dans cette catégorie.

Malkin, qui a aussi obtenu deux passes, est aussi le troisième joueur des Penguins au cours des 15 dernières années à totaliser quatre points dans un match après l'âge de 36 ans. Le plus vieux à le faire a été Bill Guerin à l'âge de 39 ans en 2009.

C'était le dixième but de la carrière de Crosby face aux Canucks. Crosby a touché la cible contre 22 équipes différentes depuis le début de sa carrière.  

Avec un retard de deux buts, Travis Dermott a réussi à rapprocher les Canucks à 5-4 à 12:52 en troisième, mais les Penguins sont parvenus à tenir le coup par la suite.

Dans le revers, le gardien Spencer Martin a bloqué 31 tirs.