Le gardien de but Jake Allen a signé un nouveau contrat de deux ans avec les Blues de Saint Louis.

Allen a maintenu un dossier de 22-7-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de 91,3 la saison dernière.

Allen a été un choix de 2e ronde - 34e au total - des Blues en 2008.

Les Blues ont aussi offert un premier contrat professionnel au gardien Luke Opilka qui a été leur choix de 5e ronde en 2015.

Par ailleurs, l’attaquant Dmitrij Jaskin a signé un contrat d’un an. À sa saison recrue en 2014-2015, il a inscrit 13 buts et récolté 5 passes en 54 matchs.

Deux ans de plus pour Desjardins

L'attaquant Andrew Desjardins a apprécié son passage avec les Blackhawks de Chicago, et il sera de retour avec les champions en titre de la coupe Stanley, ayant signé vendredi un contrat de deux ans.

Desjardins bénéficiait du statut de joueur autonome sans compensation. Son contrat lui rapportera un salaire annuel de 800 000 $ US.

Après avoir été échangé à Chicago par les Sharks de San Jose à la date limite des échanges, le joueur d'avant de 28 ans a amassé deux aides en 13 rencontres.

Il a également amassé un but et trois mentions d'assistance en 21 matchs de séries éliminatoires.

McBain a convaincu les Kings

Le défenseur Jamie McBain a accepté un contrat d'une saison avec les Kings de Los Angeles.

McBain a inscrit neuf points en 26 matchs avec les Kings la saison dernière. Il avait débuté la saison en acceptant un essai avec le club-école des Kings de la Ligue américaine, mais il avait été capable d'éventuellement se tailler un poste avec les Kings en raison d'une série de blessures au sein de leur brigade défensive et de la suspension à Slava Voynov.

En 301 matchs dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline, les Sabres de Buffalo et les Kings, McBain a récolté 28 buts et 73 aides.

Clapperton s'entend avec les Marlies

L'ancien attaquant de l'Océanic de Rimouski, Christopher Clapperton, s'est entendu avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine.

Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

L'an dernier, le joueur de 21 ans a récolté 76 points, dont 35 buts. Il a ajouté 12 buts en séries pour aider l'Océanic à remporter la coupe des Présidents.

Les Marlies ont également mis sous contrat les défenseurs Andrew Campbell et Brenden Miller ainsi que les attaquants Brett Findlay et Patrick Watling.

Adam obtient une autre chance

Les Rangers de New York ont mis sous contrat le joueur autonome Luke Adam.

Un attaquant de 25 ans, Adam a disputé la dernière saison dans la Ligue américaine, avec les Americans de Rochester et les Falcons de Springfield, totalisant 16 buts et 26 aides pour 42 points.

Il a aussi pris part à neuf matchs avec les Blue Jackets de Columbus dans le dernier droit de la saison.

Durant sa carrière professionnelle, Adam a disputé 90 matchs dans le circuit Bettman, dont la majorité avec les Sabres de Buffalo, l'équipe qui l'a repêché au deuxième tour, 44e au total, lors de l'encan amateur de 2008.

Un nouvel entraîneur des gardiens à Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie ont embauché Kim Dillabaugh au poste d'entraîneur des gardiens.

Dillabaugh a passé les huit dernières saisons dans l'organisation des Kings de Los Angeles dans un rôle pour développer les gardiens. Durant ses huit ans avec les Kings, il a entre autres aidé à développer les gardiens Jonathan Quick, Jonathan Bernier et Martin Jones.

Dillabaugh, qui est âgé de 37 ans, a auparavant travaillé avec les Rockets de Kelowna dans la Ligue junior de l'Ouest et avec l'équipe canadienne des moins de 18 ans.