Les Predators de Nashville ont congédié l'entraîneur-chef Peter Laviolette lundi.

L'entraîneur adjoint Kevin McCarthy a également été relevé de ses fonctions.

« Sous la gouverne de Peter et Kevin, notre équipe a atteint des sommets incomparables, que ce soit notre parcours historique jusqu'à la finale de la Coupe Stanley ou bien la conquête du trophée des Président et nos deux premiers titres de division dans la Centrale », a déclaré le directeur général David Poile par voie de communiqué. « Leur passion pour le sport et leur capacité à motiver les troupes rendent cette décision difficile. Au nom de toute l'organisation, je souhaite remercier Peter et Kevin de leur contribution chez les Predators de Nashville au cours des cinq dernières saisons et demi. »

« Sur la glace comme à l'extérieur, les familles Laviolette et McCarthy ont laissé une marque indélibile au sein de la communauté Smashville », a ajouté le président du club Sean Henry.

Nashville est présentement au 11e rang dans l'Association Ouest et au 6e rang dans la Centrale. L'équipe se maintient dans la course aux séries avec une fiche de 19-15-7, pour une récolte de 45 points.

Ensemble, Laviolette et McCarthy ont mené les Preds à 248 victoires depuis le début de la saison 2014-2015, soit le sixième plus haut total de victoires au cours de cette période.

Laviolette a aussi dirigé les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie dans sa carrière. Sous sa gouverne, les Hurricanes ont remporté la coupe Stanley en 2006, tandis que les Flyers ont atteint la finale en 2010.

Les Predators disputeront leur prochain match mardi soir contre les Bruins de Boston.