Les Preds prennent l'avance 3-1 dans leur série face à l'Avalanche en gagnant le match no 4
LNH mercredi, 18 avr. 2018. 21:33 samedi, 14 déc. 2024. 18:27DENVER, Colorado - Les Predators de Nashville se sont donné une frousse, mais sont parvenus à s'offrir une avance de trois matchs contre un dans leur série face à l'Avalanche du Colorado en l'emportant 3-2, mercredi soir.
À lire également
Le Suédois a récédivé à mi-chemin dans la rencontre en repérant son coéquipier Colton Sissons dans l'enclave pour le deuxième filet de Nashville.
Craig Smith a ensuite ajouté son grain de sel pour faire 3-0. Tout juste sorti du banc des pénalités, Smith a décoché un tir des poignets dans la partie supérieure, du côté du gant de Bernier.
L'Avalanche s'est inscrit à la marque au dernier tiers lorsque les Preds ont prêché par indiscipline. Alors que les finalistes de la coupe Stanley de 2017 avaient deux hommes au cachot, Gabriel Landeskog a hérité d'une rondelle libre près du demi-cercle et inscrit son troisième filet des séries.
Inspiré par ce premier but, le Colorado a trouvé un second souffle et celui-ci a mené au deuxième but du calendrier d'après-saison d'Alexander Kerfoot, six minutes après celui de son capitaine.
Sauf que les locaux se sont butés à Pekka Rinne, qui a fermé la porte en fin de rencontre. Celui-ci a rebondi en réalisant 31 arrêts, deux jours après avoir été retiré à la faveur du réserviste Juuse Saros en deuxième période de la joute no 3.
Son vis-à-vis Jonathan Bernier a fait face à 34 lancers.
Les Preds tenteront d'en finir devant leurs partisans vendredi soir, au Bridgestone Arena.