Les Predators se hissent au sommet dans la Centrale
LNH mercredi, 9 janv. 2019. 22:48 samedi, 14 déc. 2024. 03:57Les Predators se sont compliqué la tâche contre la 13e équipe au classement dans l’Ouest, mais Filip Forsberg a mis un terme au débat en prolongation pour procurer un gain de 4 à 3 à la formation de Nashville devant les Blackhawks de Chicago.
À lire également
Cette victoire fait en sorte que les Preds reprennent l’exclusivité du premier rang de la division centrale avec une récolte de 57 points, un de plus que les Jets de Winnipeg qui ont cependant trois matchs en main.
Les hommes de Peter Laviolette, qui disputaient le quatrième de six matchs consécutifs à l'étranger, ont mérité un troisième gain d'affilée et ont récolté au moins un point au classement lors de chacune de ces quatre rencontres.
Quant aux Blackhawks, ils ont écopé un quatrième revers à leurs cinq dernières sorties.
Forsberg a inscrit son deuxième filet de la rencontre alors qu’il a logé le disque dans la partie supérieure du filet défendu par Collin Delia. L'attaquant était revenu au jeu lundi après une absence de 17 matchs à la suite d'une blessure à une main.
Artem Anisimov avait forcé la tenue de la prolongation avec son huitième filet de la campagne alors qu’il ne restait que 2 minutes 20 secondes à faire à la rencontre.
Patrick Kane a amassé sa deuxième mention d’aide du match sur la séquence, ce qui lui permettait de porter son total à 550 au cours de sa carrière afin de devancer Bobby Hull à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe. Stan Mikita est loin devant avec une récolte de 926 mentions d’aide avec les Hawks.
Colton Sissons et Viktor Arvidsson ont été les autres buteurs dans le camp des Predators. Arvidsson a fait scintiller la lumière rouge seulement huit secondes après le filet de DeBrincat alors qu'il a accepté une passe de P.K. Subban pour se présenter seul devant Delia qu'il a contourné d'une belle feinte.
Alex DeBrincat et Jonathan Toews ont quant à eux aussi déjoué Pekka Rinne qui a terminé le match avec 28 arrêts.