Les Québécois à l'honneur à Philadelphie
Les Flyers de Philadelphie ont fait plaisir à leurs partisans pour leur dernier match préparatoire malgré l'absence de Matvei Michkov. Anthony Richard a obtenu un but et deux mentions d'aide dans une victoire de 5 à 4 des Flyers face aux Devils du New Jersey.
Elliot Desnoyers et Jacob Gaucher, les deux autres représentants de la Belle Province avec les Flyers, ont été blanchis de la feuille de pointage.
Du côté des Devils, Mikael Diotte a récolté une mention d'aide. Samuel Laberge, deux fois plus tôt qu'une, ainsi que Nathan Légaré, ont pour leur part jeté les gants au cours de la rencontre.
Rare vétéran dans la formation des Devils, Kevin Labanc a réussi un tour du chapeau.
Les Devils débuteront leur saison régulière vendredi, alors qu'ils disputeront un match face aux Sabres de Buffalo, à Prague, dans le cadre de la Global Series.
Drouin et MacKinnon font la paire
Jonathan Drouin a ouvert la marque en milieu de première période sur une passe de son complice Nathan MacKinnon, dans une victoire de 2-1 de l'Avalanche du Colorado face aux Golden Knights de Vegas.
Sam Malinski a doublé l'avance de l'Avalanche en deuxième et Logan O'Connor a marqué dans un filet désert en fin de match.
Jack Eichel a touché la cible pour Vegas sur des passes de Mark Stone et Shea Theodore.
Eichel a été le seul à déjouer Justus Annunen, qui a effectué 21 arrêts dans la victoire.
Le nouveau gardien des Golden Knights Ilya Samsonov a repoussé 24 des 26 tirs dirigés vers lui.
La connexion Robertson-Pacioretty fait des flammèches
Nick Robertson a continué son camp d'entraînement d'enfer en récoltant deux autres buts dans une victoire de 2 à 0 des Maple Leafs de Toronto face aux Red Wings de Detroit.
Le frère de Jason a ainsi obtenu ses quatrièmes et cinquièmes filets des matchs pré-saison.
L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty s'est lui aussi signalé avec une mention d'aide sur les deux buts de Robertson.
Mathieu Joseph et Philip Broberg se signalent pour Saint-Louis
Mathieu Jospeh a inscrit son premier but en match préparatoire avec les Blues de Saint-Louis dans une victoire de 4 à 3 face aux Stars de Dallas en prolongation.
Jordan Kyrou a inscrit le but victorieux en temps supplémentaire.
Obtenu grâce à une offre hostile durant l'entre-saison, Philip Broberg a récolté deux points, dont son premier but avec la formation du Missouri, lui aussi.
Logan Stankoven a inscrit deux filets pour les Stars, dont le but égalisateur avec moins d'une minute à disputer. Evgenii Dadonov a également marqué.
Le Québécois Mavrik Bourque a quant à lui été blanchi de la feuille de pointage.