TAMPA, Fla. - Le Québécois Derick Brassard a inscrit trois buts et récolté deux mentions d'aide pour aider les Rangers de New York à signer une convaincante victoire de 7-3 face au Lightning de Tampa Bay, mardi, et forcer la tenue d'un match ultime dans la série finale de l'association de l'Est.

Le septième match aura lieu vendredi, au Madison Square Garden de New York, où le Lightning a déjà remporté deux matchs.

J.T. Miller, James Sheppard, Rick Nash et Keith Yandle ont complété la marque pour les Rangers, qui n'ont jamais tiré de l'arrière dans le match. Miller et Nash ont aussi récolté trois aides chacun tandis que Yandle a ajouté une mention d'assistance.

Nikita Kucherov, à deux reprises, et Ryan Callahan ont donné la riposte pour le Lightning, qui n'a pas su afficher la même efficacité défensive que lors du cinquième match alors qu'il avait blanchi les Rangers 2-0.

Ben Bishop n'a pas connu une bonne soirée de travail, lui qui a cédé cinq fois sur 26 lancers. Il avait aussi accordé cinq buts dans les troisième et quatrième matchs de la série. Bishop a été remplacé par Andrei Vasilevskiy qui a donné un but sur sept lancers.

Henrik Lundqvist a quant à lui fait face à 39 tirs. Les Rangers ont amélioré leur fiche à 4-0 lorsqu'ils font face à l'élimination au cours des présentes séries, et Lundqvist montre un rendement de 9-1 lorsque son équipe est au bord du gouffre depuis les séries de l'an dernier.

Brassard a rapidement donné les devants aux Rangers avec son premier but à 3:36 de la première période. Il a à nouveau touché la cible à 7:14 de la troisième, chassant Bishop du match après que les Rangers eurent marqué trois fois en un peu plus de quatre minutes.

Le deuxième but des séries de Yandle a porté la maque à 2-0 à 15:30 alors que les Rangers venaient tout juste d'écouler un désavantage numérique avec l'aide de Lundqvist, qui a effectué un bel arrêt de la jambière face à Stamkos.

Callahan a trouvé le fond du filet en première période, mais les Rangers ont fait du bon travail pour limiter les occasions de marquer du capitaine Steven Stamkos, qui n'a obtenu que deux tirs au filet après avoir marqué dans les quatre dernières rencontres.

ContentId(3.1135807):Les moments forts du 6e match Rangers-Lightning
bellmedia_rds.AxisVideo