BOSTON - Artemi Panarin a marqué le premier de trois buts des Rangers en troisième période, vendredi après-midi, pour vaincre les Bruins 5-2. Cette victoire permet à l'entraîneur-chef Gerard Gallant d'afficher le meilleur dossier de l'histoire de l'équipe à ses 20 premières parties derrière le banc.

Les Rangers de New York ont récolté 31 points lors des 20 premiers matchs de Gallant, ce qui lui permet de devancer Phil Esposito qui avait obtenu 30 points lors de la saison 1986-87.

Ryan Strome, Dryden Hunt, Alexis Lafrenière et Jacob Trouba ont marqué les autres buts des vainqueurs, qui ont remporté sept de leurs huit derniers affrontements.

Les trois buts des Rangers en troisième période ont été enfilés dans les neuf dernières minutes de jeu.

Igor Shesterkin a effectué 29 arrêts et Julien Gauthier a récolté deux mentions d'aide en troisième période. Le but de Trouba a été inscrit dans un filet désert.

Craig Smith et Patrice Bergeron ont répliqué pour les Bruins de Boston, qui subissaient une deuxième défaite de suite à domicile après avoir compilé une fiche de 6-1 en début de calendrier. Jeremy Swayman a bloqué 31 tirs devant le filet.

Panarin a frappé au vol une passe soulevée de Gauthier tout juste devant la zone réservée au gardien pour donner l'avance aux Rangers pour la première fois du match à 11:35 en troisième période. Puis, Lafrenière a donné une avance de deux buts aux siens quand Gauthier lui a refilé le disque dans une descente à deux contre un.

Les Bruins s'étaient offert une avance de 2-1, en début de deuxième engagement, quand Bergeron a fait dévier une passe de Matt Grzelcyk au fond du filet. Mais les Rangers ont réussi à créer l'égalité avant la fin de la période par l'entremise de Hunt qui a récupéré un retour de lancer de Ryan Lindgren à la pointe.

Smith a inscrit le premier but du match pour les Bruins à 14:46 en première période, quand il a intercepté une tentative de sortie de zone de Trouba pour battre Shesterkin d'un tir des poignets.

Shesterkin a ensuite été brillant, notamment en frustrant Taylor Hall en échappé, pour maintenir son équipe dans le coup. Puis, Strome a créé l'égalité 1-1 avec six secondes au cadran en fin de période. Bien placé dans l'enclave, Strome a accueilli une passe de Panarin pour battre Swayman du côté de la mitaine.

Les Bruins ont dominé la première période au chapitre des tirs, 17-5, mais ont dû se contenter d'une égalité après 20 minutes.