Les Rangers écrasent les Penguins
Artemi Panarin a inscrit un doublé, Mika Zibanejad a amassé trois points et les Rangers de New York ont lessivé les Penguins de Pittsburgh 6 à 0 samedi soir.
Patrick Kane a également ajouté deux aides dans le camp des Blueshirts, qui signent une deuxième victoire en trois jours sur les Penguins. Les deux équipes se sont affrontées trois fois en moins d'une semaine, alors que les Penguins ont défait les Rangers 3 à 2 dimanche dernier en prolongation.
Zibanejad a ouvert la marque au premier vingt avec son 36e de la saison. Puis, en toute fin de première, Panarin a profité d'une attaque massive pour doubler l'avance des Rangers.
Les Rangers ont ouvert la machine en deuxième période. Vladimir Tarasenko et Chris Kreider ont marqué en moins de trois minutes pour chasser Tristan Jarry de la rencontre. Le gardien des Penguins a cédé à quatre reprises devant les 17 tirs des Rangers.
Les choses ne se sont pas améliorées pour les Penguins avec Casey DeSmith devant filet. DeSmith a été surpris par le tout premier tir des Rangers, alors que Jacob Trouba a trompé sa vigilance avec un tir du coin de la patinoire. Panarin a ensuite marqué son deuxième de la rencontre avant la fin de la période.
Igor Shesterkin a été solide devant le filet des Rangers avec un jeu blanc de 33 arrêts, son deuxième seulement cette saison. Le gardien russe en avait réalisé six l'an dernier.
Les Islanders passent devant les Penguins dans la course aux séries
Jean-Gabriel Pageau a inscrit un but et une passe pour les Islanders de New York dans une victoire de 4-1 face aux Sharks de San Jose.
Ilya Sorokin a effectué 29 arrêts pour les Islanders (36-27-8), qui ont une fiche de 6-2-1 au cours de leurs neuf derniers matchs.
Dans la course au quatrième as, les Islanders devancent maintenant les Penguins au classement. Leurs rivaux de division possèdent toutefois deux matchs en main.
Kevin Labanc a marqué et Kaapo Kahkonen a effectué 29 arrêts pour les Sharks (19-37-14), qui en ont perdu six matchs consécutifs (0-4-2).
Labanc a donné une avance de 1-0 à San Jose à 7:51 de la première période. À sa sortie du banc de pénalité, l'attaquant a déjoué Sorokin a l'aide d'un bon tir dans le haut du filet.
Kyle Palmieri, Ryan Pulock et Zach Parise ont inscrit les autres filets des Islanders. Alexander Romanov a noirci la feuille de pointage sur le filet de Parise.
Les Panthers explosent en troisième et renversent les Devils
Sam Reinhart a marqué deux des quatre buts des siens en troisième période et les Panthers de la Floride sont venus de l'arrière pour finalement vaincre les Devils du New Jersey 4-2.
Aleksander Barkov et Matthew Tkachuk ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers tandis que le gardien Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts.
Les Panthers sont demeurés au plus fort de la lutte pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est. Ils ont récolté au moins un point au classement dans un sixième match de suite (5-0-1).
Nico Hischier et Jesper Boqvist, tous deux au deuxième vingt, ont touché la cible pour les Devils, qui ont subi une troisième défaite de suite. Le gardien recrue Akira Schmid a stoppé 36 tirs.
Hischier a ouvert la marque pendant un désavantage numérique à 2:16 de la période médiane, après avoir intercepté une mauvaise passe à l'entrée de la zone offensive.
Un peu plus de cinq minutes plus tard, Boqvist a porté le score à 2-0 en faveur des Devils, profitant du fait que Bobrovsky et deux de ses coéquipiers se trouvaient étendus sur la glace après un arrêt du gardien.
Barkov a marqué le premier but des Panthers à 6:14 de la troisième période, à la suite d'un jeu bizarre qui a commencé avec un tir de Brandon Montour qui a touché Anthony Duclair alors qu'il se dirigeait vers le filet. La rondelle est arrivée sur la palette du bâton de Barkov, qui n'a pas raté son coup.
Les Panthers ont ajouté deux buts en 50 secondes. Reinhart a d'abord fait dévier un tir de Montour à 7:54. Tkachuk a enchaîné avec un tir du revers qui a déjoué Schmid.
Reinhart a ajouté un but dans un filet désert.
Robertson atteint le plateau des 40 buts et fait la différence en prolongation
CALGARY - Jason Robertson a marqué le but vainqueur de la prolongation pour récolter son deuxième but du match lors de la victoire 6-5 des Stars de Dallas contre les Flames de Calgary, samedi.
Robertson a marqué avec seulement 12 secondes à faire en prolongation. Il est devenu le premier joueur de l`histoire des Stars à atteindre le plateau des 40 buts dans deux saisons consécutives.
Joe Pavelski, Wyatt Johnston, Radek Faksa, Jason Robertson et Jani Hakanpaa ont également marqué pour les Stars. Roope Hintz a récolté trois aides et Jake Oettinger a arrêté 33 tirs.
Rasmus Andersson et Mackenzie Weegar ont chacun inscrit un but et deux aides pour les Flames. Calgary se trouve à quatre points des Jets de Winnipeg, qui détiennent la dernière place qualificative en séries éliminatoires à l'Ouest.
Elias Lindholm a inscrit un but et une aide, tandis que Blake Coleman et Nick Ritchie ont aussi marqué pour les Flames. Jacob Markstrom a arrêté 20 tirs dans la rencontre.
Les Stars ont marqué deux fois dans les deux premières minutes du match.
Cependant, les Flames ont marqué trois buts sans riposte en l'espace de six minutes 38 secondes en deuxième période pour mener brièvement 4-3, mais Robertson a égalé la marque pour les Stars avant même la fin de la période.
Les Canucks ont raison des Kings en tirs de barrage
LOS ANGELES - Elias Pettersson a inscrit un but en avantage numérique, Thatcher Demko a arrêté 38 tirs et les Canucks de Vancouver ont battu les Kings de Los Angeles 3-2 en fusillade samedi soir.
Brock Boeser a également marqué en temps réglementaire pour les Canucks. J.T. Miller et Quinn Hughes ont chacun récolté deux aides, et Demko a stoppé un tir de pénalité d'Adrian Kempe au milieu de la deuxième période.
Carl Grundstrom et Alex Edler ont marqué pour les Kings en cours de jeu. Joonas Korpisalo a réalisé 15 arrêts.
Miller et Andrei Kuzmenko ont marqué pendant la séance de tirs de barrage. Demko a arrêté les deux tentatives des Kings.
Les Kings n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf derniers matchs et affichent une fiche de 12-2-3 depuis la pause des étoiles.
Keller s'occupe des Blackhawks
Clayton Keller a poursuivi la meilleure saison de sa carrière en récoltant un but et deux mentions d'aide et les Coyotes de l'Arizona l'ont emporté 4 à 2 sur les Blackhawks de Chicago.
Keller compte maintenant 32 buts et 75 points en 70 matchs jusqu'ici cette saison. Il a facilement dépassé son sommet personnel de 65 points, établi lors de sa première saison complète dans la LNH en 2017-2018.
Jujhar Khaira avait pourtant ouvert la marque du côté des Hawks dès la 35e seconde de jeu. Barrett Hayton a répliqué du côté des Coyotes en fin de deuxième. Le jeune joueur de centre semble sortir de sa coquille dans les temps qui courent, alors qu'il a amassé huit points à ses quatre dernières sorties.
Caleb Jones a brièvement redonné les devants aux Hawks au dernier tiers lors d'une attaque massive, mais les Coyotes ont explosé avec trois buts sans réplique. Keller, Juuso Valimaki et Matias Macelli ont permis à la troupe d'André Tourigny de récolter la victoire.
Ivan Prosvetov a bien fait devant la cage des Coyotes avec une performance de 32 arrêts.