Les Rangers et la LNH déplorent des propos racistes à l'endroit de K'Andre Miller
LNH vendredi, 3 avr. 2020. 19:51 vendredi, 13 déc. 2024. 10:00Les Rangers de New York et la LNH ont déploré des insultes racistes d'un internaute à l'endroit de l'espoir de l'équipe K'Andre Miller durant une conférence vidéo avec les partisans, vendredi.
« Nous avons tenu une séance de clavardage avec les partisans et l'espoir des Rangers de New York K'Andre Miller au cours de laquelle un individu ignoble a ruiné le clavardage en employant des insultes racistes, a détaillé l'équipe dans un communiqué.
« Nous avons été consternés par ce comportement, qui n'a pas sa place en ligne, sur la patinoire ou n'importe où ailleurs. Nous enquêtons sur l'affaire. »
A statement from #NYR: pic.twitter.com/Jo1RNmUdrr
— New York Rangers (@NYRangers) April 3, 2020
L'équipe s'est empressée de bloquer l'internaute, mais le mal était fait. L'individu en question a employé ces insultes des centaines de fois à l'endroit du jeune homme de 20 ans, comme le témoigne un extrait publié sur Twitter par une partisane.
Very nice @NYRangers pic.twitter.com/EwwNzgst3i
— Chirping! In the Penalty Box (@alyxthepigeon) April 3, 2020
La LNH a aussi fortement réagi par voie de communiqué.
« La Ligue nationale de hockey est consternée qu'une vidéoconférence organisée aujourd'hui par les Rangers de New York pour présenter aux partisans l'une des futures vedettes de la ligue, K'Andre Miller, ait été piratée avec des insultes racistes et lâches. Celui ayant commis ces actes regrettables n'est d'aucune façon reconnu comme un partisan de la LNH et n'est pas le bienvenu dans la communauté du hockey.
« Personne ne mérite un traitement aussi horrible et ce ne sera pas toléré au sein de notre ligue. Nous nous joignons aux Rangers en condamnant ce comportement dégoûtant. »
Miller, un défenseur, a été repêché au 22e rang par les Rangers en 2018. Il s'est récemment entendu avec l'équipe après sa deuxième saison à l'Université du Wisconsin.
À lire également