Les Rangers n'ont savouré aucun retour victorieux en séries depuis les années de Gretzky
LNH dimanche, 10 mai 2015. 08:47 samedi, 14 déc. 2024. 06:00Les Rangers de New York ne doivent pas se retrouver avec un retard après deux périodes dans les séries éliminatoires, car ils ne savent plus comment remporter des victoires dans ces circonstances.
En effet, ils n’ont pas réussi à remporter un match dans ces circonstances lors des 39 dernières tentatives (0-39) et la dernière fois qu’ils ont triomphé remonte aussi loin que le 22 avril 1997, alors que Wayne Gretzky et Mark Messier étaient encore avec l’équipe!
Lors de cette victoire de 4-3, en prolongation, face aux Panthers de la Floride, au Madison Square Garden, les Rangers, qui avaient pris les devants 2-0 après une période, avaient concédé trois buts sans riposte aux Panthers de la Floride, lors de la période médiane, mais un but de Luc Robitaille à la toute fin de la troisième période (19:41), avait envoyé les deux équipes en prolongation et c’est un but de l'attaquant Esa Tikkanen, à 16:29 de la quatrième période, qui avait fait pencher la balance du côté des Rangers.
À lire également
Depuis cette victoire, c’est une incoyable sécheresse d’aucun gain en 39 tentatives, dont 0-3 lors des présentes séries de 2014-2015, les Rangers ayant perdu leurs trois matchs du genre, un dans la première ronde, face aux Penguins de Pittsburgh et deux dans la deuxième ronde, contre les Capitals de Washington.
L’an dernier, les Rangers avaient présenté un dossier de 0-8 en huit tentatives, en 2012-2013, ils avaient eu une fiche de 0-3 en trois occasions et en 2011-2012, alors qu’ils avaient atteint la finale de l’Association de l’Est, ils n’avaient pu faire mieux qu’un rendement de 0-5 en cinq rencontres du genre.
À l’étranger, le dernier retour remonte au fameux match du 25 mai 1994
Pour ajouter à cette statistiques, les Rangers n’ont pas réussi un retour victorieux à l’étanger depuis plus de 20 ans !
Leur dernier gain à ce chapitre remonte au match historique du 25 mai 1994, alors que le capitaine Mark Messier avait fait la promesse d’une victoire aux partisans des Rangers, avait été un véritable dieu, car tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, il avait marqué trois buts consécutifs (dont le dernier dans une cage déserte) pour permettre aux Blue Shirts de gagner 4-2 et ainsi de créer l’égalité 3-3, face aux Devils du New Jersey, dans la finale de l’Association de l’Est.
Cette remontée avait fait en sorte que les Rangers, qui avaient gagné le 7e match de cette série, 2-1, en prolongation, sur un but de Stéphane Matteau et avaient réussi à remporter la Coupe Stanley, triomphant des Canucks de Vancouver, également dans la limite de sept rencontres (4-3).
Vendredi soir, c’était l’égalité 0-0 après deux périodes et les Rangers, qui avaient concédé le premier but à Curtis Glencross, à 10:54 de la troisième période, avait réussi à créer l’égalité, sur un but de Chris Kreider, à 18:19 de ce troisième vingt et remporté un gain de 2-1, sur le filet du défenseur Ryan McDonagh, à 9:37 de la première prolongation, contre les Capitals de Washington.
Ce match n’est pas dans la liste d’insuccès des Rangers, car c’était l’égalité après deux périodes et les statistiques sont celles de l’équipe lorsqu’elle est en retard après 40 minutes de jeu.
Pour le match de ce soir, les Rangers, s'ils tiraient de l'arrière après deux périodes, devront mettre fin à leur vilaine séquence, sinon, ils seront en vacances ...