Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers placent les Caps au bord de l'élimination dans la course aux séries

Alexis Lafrenière et Jacob Trouba - PC
Publié
Mise à jour

Les espoirs des Capitals de Washington de faire les séries ne tiennent plus qu'à un miracle après avoir baissé pavillon 5-2 face aux Rangers de New York, dimanche après-midi.

Les Caps ne sont pas encore mathématiquement éliminés après avoir perdu leurs quatre dernières parties, mais avec huit points de retard sur la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Association Est et seulement cinq matchs à jouer, ils n'ont pratiquement plus de marge de manœuvre.

Gerard Gallant est par ailleurs devenu le premier entraîneur-chef à mener les Rangers à deux saisons consécutives de 100 points à ses deux premières campagnes à la barre de l'équipe.

Les Rangers, qui sont déjà qualifiés, ont pris une avance de 3-0, le tout initié par K'Andre Miller. Sur cette séquence, Artemi Panarin est devenu le deuxième joueur de l'histoire de l'organisation à amasser 60 mentions d'assistance lors de trois saisons différentes après Brian Leetch. Panarin a inscrit trois mentions d'aide dans la rencontre.

Alexis Lafrenière a doublé l'avance 2 minutes plus tard sur une superbe pièce de jeu en passant la rondelle entre ses patins avant de déjouer Darcy Kuemper en tirant du revers à bout de bras. Il s'agissait de son 16e but de la campagne, à l'instar de Kaapo Kakko qui a marqué après 1 minute de jeu en deuxième période.

Vladimir Tarasenko et Mika Zibanejad ont également marqué dans le clan vainqueur, alors qu'Igor Shesterkin a repoussé 26 des 27 lancers dirigés vers lui. Les Rangers ont ainsi rebondi après avoir perdu leurs deux dernières parties.

Dylan Strome et Aliaksei Protas ont été les buteurs des Capitals, tandis que Kuemper a fait 24 arrêts. Blanchi, Alexander Ovechkin a été expulsé de la rencontre avec 3:31 à faire pour avoir servi un double-échec à Barclay Goodrow, ce qui a engendré des batailles.

Washington est menacé d'être écarté des séries, ce qui n'est pas arrivé depuis 2014.

 

Le prochain match des Capitals aura lieu jeudi soir, à Montréal.