Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers, première équipe à 50 points, après une victoire sur le Lightning

Artemi Panarin Artemi Panarin - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York, menés par Artemi Panarin qui a inscrit un tour du chapeau, sont devenus la première équipe de la LNH à atteindre le plateau des 50 points après une victoire convaincante de 5 à 1 sur la patinoire du Lightning de Tampa Bay, samedi soir.

La dernière fois que les Rangers ont atteint ce plateau en premier, c'était lors de la saison 1993-94, au moment de leur dernière conquête de la Coupe Stanley. Leur fiche de 25-9-1 leur permet présentement de trôner au classement du classement général dans le circuit Bettman.

Artemi Panarin a poursuivi son exceptionnelle saison en inscrivant un tour du chapeau. Il compte maintenant 23 buts cette saison, dont 14 buts sur la route, ce qui représente un sommet dans la LNH à égalité avec Sidney Crosby.

« Honnêtement, après ce match, je me sens très bien. Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux (que) de terminer l'année comme ça, a déclaré Panarin. Nous avons gagné le match, ce qui est important. Merci à mes partenaires. »

Les compagnons de trio de Panarin ont également connu un fort match. Vincent Trocheck a terminé la rencontre avec un but et trois aides, tandis qu'Alexis Lafrenière a ajouté deux mentions d'aide à son compteur.

Chris Kreider a été l'autre buteur dans le cas des « Blueshirts ». Mika Zibanejad a maintenant inscrit au moins un point dans 10 matchs de suite. Il compte huit buts et neuf aides au cours de cette séquence.

Nikita Kucherov, qui trône au sommet des pointeurs de la LNH, a atteint le plateau des 25 buts en touchant la cible lors d'un avantage numérique.

Igor Shesterkin a mérité la victoire après une performance de 34 arrêts.

« Je pense qu'il a été le meilleur joueur sur la glace, et ce n'est pas peu dire, car (Panarin) a fait un sacré match, a déclaré Peter Laviolette, l'entraîneur de New York. Mais Igor a été incroyable avec certains arrêts qu'il a réalisés. Il avait l'air d'être au diapason. Il a vu les rondelles. Il a été très bon. »

Dans la défaite, Steven Stamkos a égalé Vincent Lecavalier en disputant un 1 037e match avec le Lightning, ce qui représente un sommet dans l'histoire de l'équipe.