Les Rangers sans pitié pour Linus Ullmark dans un festin offensif
Treize des 18 joueurs des Rangers de New York ont récolté au moins un point dans un festival offensif remporté au compte de 7 à 4 face aux Bruins de Boston, lors d'un match disputé samedi après-midi, au Madison Square Garden.
Chris Kreider a été le meilleur des siens avec une récolte de deux buts et une aide. Il a été privé d'un tour du chapeau en 3e période quand il a raté une belle occasion en échappée. Kreider a inscrit un but à court d'un homme et un 7e but en supériorité numérique cette saison ce qui représente un sommet dans la LNH.
Après le gain d'Igor Shesterkin la veille, Jonathan Quick a été envoyé devant le filet pour porter sa fiche à 6-0-1 cette saison. Il a effectué 27 arrêts dans la victoire.
Les Rangers ont maintenant remporté sept de leurs huit derniers matchs. Malgré la qualité de leur sortie, les Rangers n'étaient pas plus emballé qu'il le faut après leur performance.
« Il y a 82 tests tout au long de l'année. Évidemment, vu l'excellence de l'équipe ces dernières années, c'est un match où l'on voulait donner le meilleur de soi-même. Et nous avons obtenu les deux points, n'est-ce pas ? », a expliqué Quick.
« Deux points. Contre une très bonne équipe, a déclaré l'attaquant Kreider. Nous sommes satisfaits du match d'aujourd'hui et nous sommes repartis avec deux points. Profitons de la journée de congé demain et retournons au travail. »
Nick Bonino a ouvert la marque avec son premier but dans l'uniforme des Blueshirts, après avoir été limité à une seule mention d'aide lors de ses 19 premiers matchs avec New York. Tyler Pitlick a également réalisé le fait d'armes à son 11e match avec sa nouvelle formation.
Kreider a atteint les 13 buts cette saison, tout comme David Pastrnak qui a inscrit un but en supériorité numérique dans la défaite.
Artemi Panarin a poursuivi son excellente campagne avec un but et un aide, tout comme Jimmy Vesey. Vincent Trocheck a récolté deux mentions d'aide.
K'Andre Miller a été l'autre marqueur pour les locaux. Tous les défenseurs des Rangers se sont inscrits à la feuille de pointage à l'exception de Ryan Lindgren.
Charlie Coyle a inscrit un doublé dans le revers, tandis que Morgan Geekie a amassé un but et une aide.
De l'autre côté de la patinoire, Linus Ullmark a été malmené en cédant à sept reprises sur les 40 lancers dirigés vers lui.
Trouba mis à l'amende
Par ailleurs, le défenseur Jacob Trouba a été mis à l'amende par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour un bâton élevé à l'endroit de Trent Frederic.
Trouba devra débourser 5000 $, soit le maximum permis par la convention collective.
L'incident est survenu à 2:20 de la deuxième période.