Les Red Wings de Detroit ont mis fin à une séquence de trois revers en l'emporte 3 à 2 sur les Penguins de Pittsburgh en tirs de barrage, vendredi soir. 

Detroit a ouvert la marque en première période. Après un vilain revirement de Mike Matheson en zone défensive, Givani Smith a sauté sur un retour de lancer devant le filet pour surprendre Casey DeSmith.

Les Penguins ont déployé leur attaque massive en période médiane. Jake Guentzel a profité lui aussi d’un généreux retour devant le filet pour niveler la marque. Sidney Crosby et Evgeni Malkin obtiennent les mentions d’aide. 

En retard par un but au dernier tiers, le duo Crosby-Guentzel n’a pas eu envie de s’arrêter là. Guentzel a profité d’une savante remise de Crosby dans l’enclave pour de nouveau créer l’égalité dans cette rencontre. 

Après une prolongation spectaculaire, où Casey DeSmith a volé un but certain à Dylan Larkin, les deux formations ont dû régler le débat en tirs de barrage. 

Calvin Pickard a stoppé les trois tireurs des Penguins et Lucas Raymond a marqué le but décisif pour donner la victoire aux Wings. 

DeSmith a terminé la rencontre avec 30 arrêts pour Pittsburgh. 

L'Avalanche continue de dominer en 2022

L'Avalanche du Colorado a poursuivi son début d'année de rêve en l'emportant 6 à 4 face au Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1400907):LNH : Avalanche 6 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec cette victoire, l'Avalanche demeure invaincu en temps réglementaire depuis le nouvel an (14-0-1). Les 14 victoires de l'Avalanche sont un nouveau record de la LNH pour le mois de janvier.

Gabriel Landeskog a mené la charge pour le Colorado, avec deux buts et une mention d'aide. Nazem Kadri a également amassé trois points dans la victoire des siens.

Pavel Francouz a fait le travail devant la cage de l'Avalanche avec 39 arrêts. Le cerbère a signé un septième gain consécutif. 

Du côté des Hawks, les marqueurs ont été Patrick Kane, à deux reprises, Brandon Hagel et Erik Gustafsson.

Soirée difficile pour Marc-André Fleury, qui cédé à quatre occasions sur 25 lancers.

Les Bruins peinent contre les Coyotes

Les Bruins de Boston ne l’ont pas eu facile contre les Coyotes de l’Arizona signant une victoire de 2 à 1.

ContentId(3.1400906):LNH : Bruins 2 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Charlie McAvoy a placé les Bruins aux commandes avec moins de sept minutes à faire au match lors d’un avantage numérique. Sur la séquence, David Pastrnak a récolté sa deuxième mention d’aide du match pour porter son total à 20 cette saison.

Linus Ullmark a freiné les charges des Coyotes en fin de rencontre qui ont tout tenté pour mettre un terme à leur série de défaites qui se prolonge à quatre matchs. Le gardien des Bruins a conclu sa soirée avec 30 arrêts.

Erik Haula a été l’autre joueur des Bruins à déjouer Scott Wedgewood qui a tout de même repoussé 36 rondelles devant sa cage. Nick Schmaltz a été l’unique marqueur des Coyotes dans la défaite.