Ce n’est pas la durée du contrat qui retarde une entente entre Jack Eichel et les Sabres de Buffalo, mais bien le montant d’argent.

Le directeur général des Sabres, Jason Botterill a indiqué mardi que les deux parties veulent s’entendre sur les termes d’un contrat d’une durée de huit ans.

« Nous voulons certainement signer Jack pour le plus longtemps possible, a mentionné Botterill lors d'une entrevue avec Dan Fetes de WROC. Il partage notre point de vue et toutes nos discussions ont été positives, tant pour ce sujet que pour sa prochaine saison. »

Cette négociation s’inscrit à la lumière de la signature du contrat de Connor McDavid qui lui a rapporté 100 millions $ pour huit saisons. Toujours du côté des Oilers d’Edmonton, ces derniers ont mis sous contrat un autre attaquant, Leon Draisaitl, également pour huit ans, cette fois pour un montant de 68 millions $.

« C’est en quelque sorte un nouveau marché cet été avec tous les nouveaux contrats qui ont été signés, mais nos discussions sont très positives », ajoute le directeur général des Sabres.

Eichel entamera cette saison la dernière année de son contrat recru. Le deuxième choix au total lors du repêchage de 2015 a amassé 57 points la saison dernière, même s’il n’a pris part qu’à 61 rencontres en raison d’une blessure à une cheville.

À sa saison recrue, l’attaquant de 20 ans avait enregistré 56 points en 81 matchs.