Brock Nelson a réussi un doublé, aidant les Islanders de New York à l'emporter par la marque de 5 à 2 sur les Sabres de Buffalo, dimanche après-midi.

Les Isles prolongent ainsi le calvaire des Sabres, qui ont encaissé six défaites consécutives en temps réglementaire et leur septième de suite en ajoutant celle subie en prolongation au début de leur séquence d'insuccès.

Avec une 14e défaite en temps réglementaire en 23 rencontres, Buffalo (6-14-3) vient au dernier rang de la division Est, un point derrière les Devils du New Jersey, mais avec trois matchs de moins à disputer.

Depuis jeudi, les Sabres ont subi trois revers d'affilée par le même score de 5 à 2 face à leurs rivaux de Long Island.

Après qu'Anders Lee, Nelson et Casey Cizikas aient marqué pour donner aux Isles une priorité de 3-0, les Sabres ont montré signe de vie en se rapprochant à un seul but, grâce à Jeff Skinner et Collin Miller.

Dans le cas de Skinner, il s'agissait d'un tout premier filet en 2021.

Sauf que Cal Clutterbuck a marqué trois minutes après Miller pour porter un dur coup aux visiteurs. Nelson a ensuite complété la marque avec un peu plus de deux minutes à jouer au dernier tiers.

La victoire est allée à la fiche d'Ilya Sorokin, qui a réalisé 24 arrêts. 

Sorokin, un gardien âgé de 25 ans, a signé sa quatrième victoire de la saison pour permettre aux Islanders de porter leur fiche à 10-0-2 cette saison au Nassau Coliseum.

La troupe de Barry Trotz connaît d'excellents moments, ayant gagné chacun de cinq derniers matchs pour se hisser en tête de sa division, quatre points devant les Capitals de Washington et cinq devant les Bruins de Boston, qui ont cependant des rencontres en mains.

Les Hawks bousillent une avance de 3 buts

Les Blackhawks de Chicago se sont forgé une avance de trois buts sur les champions en titre de la coupe Stanley avant de concéder les six suivants et de s'incliner 6-3 devant le Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1384623):LNH : Lightning 6 - Blackhawks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Philipp Kurashev, Mattias Janmark et Pius Suter ont marqué aux dépens d'Andrei Vasilevskiy pour permettre à Chicago de démarrer le match en lion.

Sauf que Tampa n'a pas abandonné, alors que Yanni Gourde, auteur d'un doublé, et Victor Hedman ont ramené les deux clubs à la case départ en période médiane.

Le troisième vingt a aussi été l'affaire du Lightning, puisqu'Alex Killorn et Pat Maroon ont touché la cible aux dépens de Kevin Lankinen pour mettre le match hors de la portée des locaux.

Le filet de Maroon était le 100e de sa carrière dans la LNH. 

La formation floridienne a porté à 3-0-1 sa fiche au cours de son voyage de six parties à l'étranger et elle a obtenu au moins un point dans un huitième match de suite.

Par ailleurs, le Lightning a établi son sommet cette saison avec quatre buts inscrits en avantage numérique.