Les Sénateurs battus à Buffalo en ouverture grâce au brio de Craig Anderson
Craig Anderson a réalisé 35 arrêts face à son ancienne équipe, menant les Sabres de Buffalo à une victoire de 4 à 1 sur les Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir, dans le match d'ouverture des deux clubs.
Le vétéran gardien de 41 ans a été en pleine possession de ses moyens face à la formation pour laquelle il a protégé le filet de 2010 à 2020.
Après que le capitaine Brady Tkachuk eut ouvert la marque en première période, les Sens n'ont pas été en mesure de percer la forteresse d'Anderson.
Tkachuk, Tim Stützle et Drake Batherson ont menacé à maintes reprises, sans pouvoir concrétiser davantage.
En début de deuxième période, la recrue JJ Peterka a provoqué l'égalité en enfilant le premier but de sa carrière dans la LNH.
Moins de trois minutes plus tard, le défenseur Rasmus Dahlin ouvrait son compteur en se postant dans l'enclave avant de battre Anton Forsberg à l'aide d'un tir vif.
L'avance de 2 à 1 a tenu pendant la seconde moitié de l'affrontement, et Victor Olofsson a déposé la rondelle dans une cage béante à deux reprises pour compléter le pointage.
En 2021-2022, les Sabres ont établi un record de la LNH en ratant les séries pour une 11e saison consécutive.
Ottawa se tournera du côté de Toronto pour y affronter les Maple Leafs samedi, tandis que Buffalo demeure à domicile pour accueillir les Panthers de la Floride le même jour.
bellmedia_rds.AxisVideo