Les Sens comblent un déficit de 5-1 et l'emportent 6-5 en prol. face aux Leafs
Sénateurs d'Ottawa lundi, 15 févr. 2021. 21:48 vendredi, 13 déc. 2024. 03:41Evgenii Dadonov a déjoué Frederik Andersen sur une échappée en période de prolongation, et les Sénateurs d'Ottawa ont comblé un déficit de quatre buts pour l'emporter 6-5 sur les Maple Leafs de Toronto, lundi soir.
Jamais dans son histoire la formation de la capitale nationale n'avait-elle réussi à effectuer une remontée de quatre buts pour triompher.
Grâce à cette remontée improbable, les Sens ont remporté deux des trois affrontements entre les rivaux ontariens cette saison.
À lire également
Dadonov a bloqué un tir de Morgan Rielly avant de décamper fin seul et de battre Andersen à l'aide d'un tir dans la partie supérieure.
Les Leafs s'étaient pourtant donné une avance en apparence insurmontable de 5-1 lorsqu'Auston Matthews a enfilé son deuxième but du match à 19:01 de la deuxième période.
Sauf que Nick Paul a réussi à donner un nouveau souffle à son club en marquant en infériorité numérique à neuf secondes de la fin du deuxième tiers.
Le troisième tiers a été l'affaire des Sens, qui ont inscrit trois buts pour créer l'égalité, soit ceux d'Artem Zub, Connor Brown et le premier de Dadonov.
Dans la défaite des Leafs (11-3-2), Joe Thornton a inscrit un but et ajouté une aide, lui qui effectuait un retour au jeu ce soir. Thornton évoluait aux côtés de Matthews et de Mitch Marner.
Marcus Hogberg était le gardien des Sens (4-12-1). Il a repoussé 32 rondelles pour obtenir la victoire.
Après un long calvaire, les hommes de D.J. Smith ont savouré la victoire à leurs deux plus récentes sorties.