Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cam Talbot signe un 1er jeu blanc avec Ottawa; Tim Stützle tombe au combat

Cam Talbot - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa vont retenir leur souffle en ce qui a trait à l'état de santé du centre Tim Stützle, qui a subi une blessure à un bras, lundi, dans une victoire de 3 à 0 acquise aux dépens des Ducks d'Anaheim.

Dès sa troisième présence de la rencontre, au bout de 2:59 sur la surface glacée, le jeune attaquant allemand a semblé se blesser au coude lorsqu'il a été frappé par son rival Brett Leason.

Stützle a quitté vers le vestiaire en vitesse, et c'est Derick Brassard qui l'a remplacé au milieu du trio que complètent Brady Tkachuk et Claude Giroux.

Giroux a ajouté ses 13e et 14e mentions d'aide de la campagne sur les filets réussis en avantage numérique par Alex DeBrincat.

Malgré la perte de leur centre no 1, les Sens (12-14-2) n'ont jamais réellement été embêtés par les Ducks (7-19-3), notamment grâce à des débuts de Parker Kelly - son premier de la saison - et DeBrincat, à moins de cinq minutes d'intervalle au premier vingt.

DeBrincat a récidivé lors du dernier tiers, de sorte qu'il affiche une récolte de trois buts à ses deux derniers matchs, et neuf au total à sa première campagne.

Celui qui a été acquis des Blackhawks de Chicago en juillet dernier a obtenu au moins un point dans six matchs consécutifs.

Giroux a ajouté ses 13e et 14e mentions d'aide de la campagne sur les filets réussis en avantage numérique par DeBrincat.

Le vétéran Cam Talbot, qui représentait un cas incertain avant le match, a effectué 32 arrêts pour mériter son premier jeu blanc en tant que membre des Sens, et le 28e de sa carrière.

Son vis-à-vis était la recrue Lukas Dostal, qui a été mis à l'épreuve 38 fois par l'équipe locale.

La troupe de D.J. Smith présente un dossier de 6-2-1 à ses neuf plus récentes sorties. Elle reprendra l'action mercredi, toujours à domicile, face aux Canadiens.