Cody Ceci et Mikkel Boedker ont été laissés de côté face aux Flames
Sénateurs d'Ottawa dimanche, 24 févr. 2019. 17:49 mercredi, 11 déc. 2024. 17:50Les Sénateurs d'Ottawa préparent leurs prochains mouvements de personnel, à moins d'une journée de l'heure limite des échanges dans la LNH.
C'est dans cette optique que l'équipe a laissé de côté le défenseur Cody Ceci et l'attaquant Mikkel Boedker, dimanche soir, pour le duel face aux Flames de Calgary.
Dimanche, l'informateur de TSN Darren Dreger écrivait que plusieurs équipes ont manifesté de l'intérêt envers Ceci.
Quelques minutes plus tôt, les Sens avaient annoncé le rappel du défenseur Cody Goloubef.
Il était déjà prévu que la formation ottavienne joue sans l'attaquant vedette Mark Stone, qui changera sous doute d'adresse d'ici lundi 15 h.
Le directeur général Pierre Dorion a conclu vendredi et samedi deux transactions avec les Blue Jackets de Columbus, permettant à la formation de l'Ohio de mettre la main sur les attaquants Matt Duchene et Ryan Dzingel.
Par ailleurs, l'attaquant Anthony Duclair, acquis dans l'échange envoyant Dzingel à Columbus, a effectué ses débuts avec Ottawa. Il portait le maillot no 10.
Échange mineur conclu par Dorion
En début de nuit lundi, le DG Pierre Dorion a annoncé un échange mineur, faisant l'acquisition de l'attaquant Brian Gibbons des Ducks d'Anaheim.
De leur côté, les Ducks acquièrent le défenseur Patrick Sieloff.
Gibbons a participé à 44 matchs cette saisons à Anaheim, amassant cinq points, dont deux buts.
Pour sa part, Sieloff n'a que deux matchs d'expérience dans la LNH - un en 2015-2016 avec les Flames de Calgary, l'autre la saison dernière avec Ottawa.