Le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion a indiqué ce matin que l'attaquant Colin White souffre d'une fracture à son poignet gauche et ratera de 6 à 8 semaines d'activités.

Ce dernier a quitté la rencontre préparatoire de lundi contre les Maple Leafs de Toronto avec moins de deux minutes à faire au match après avoir bloqué un tir. White se tenait le bras gauche lors de sa sortie de la patinoire.

White a été le choix de première ronde des Sénateurs en 2015. Il a pris part à deux rencontres de saison régulière avec l’équipe l’an passé.

Les Sénateurs ont par ailleurs annoncé la mise sous contrat de l’attaquant Parker Kelly pour trois saisons. Ce dernier a été invité au camp de développement durant l’été et a su convaincre l’organisation de lui offrir un essai professionnel au camp d’entraînement. Âgé de 18 ans, Kelly n’a pas été repêché. Il a connu une saison de 21 buts et 22 mentions d’aide en 72 rencontres avec les Raiders de Prince Albert dans la WHL.

Du côté des Maple Leafs, le défenseur Nikita Zaitsev n’a pas pris part à l’entraînement des siens, selon ce qu’a rapporté Kristen Shilton de TSN.

Sam Jardine, qui avait été retranché dimanche, patinait à sa place.

Formation des Sénateurs

McCormick - Thompson - Pyatt
Vandevelde - Brown - DiDomenico
Randell - Reinhart - Rodewald
Formenton - Chlapik - Blunden

Borowiecki - Harpur
Claesson - Wideman
Bergdorfer - Sieloff

Condon
Hogberg
Hammond