Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À leur retour à domicile, les Sénateurs s'inclinent 3 à 1 face aux Rangers

Jimmy Vesey, Mika Zibanejad et Chris Kreider - PC
Publié
Mise à jour

Ryan Lindgren a participé à tous les buts des siens, et ce fut suffisant pour que les Rangers de New York l'emportent 3 à 1 sur les Sénateurs d'Ottawa, mercredi, au Centre Canadian Tire.

Les employés de soutien ont eu leur mot à dire dans la victoire new-yorkaise, alors que Jimmy Vesey et Barclay Goodrow ont marqué aux dépens de Cam Talbot.

Chris Kreider a réussi le but d'assurance au dernier tiers en redirigeant un tir de Lindgren derrière le vétéran portier des Sens.

L'ailier gauche des Blueshirts a ainsi rejoint Brian Leetch au neuvième rang des buteurs de son club (240).

De retour d'un périple de quatre rencontres dans l'Ouest américain, les Sens encaissent donc une 13e défaite en temps réglementaire à leur 22e match (8-13-1).

Ils avaient remporté leurs deux matchs précédents, contre les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles, après avoir été vaincu .

Ottawa présente un piètre dossier de 1-7-0 à ses huit dernières sorties à domicile.

Les hommes de D.J. Smith avaient pourtant eu trois jours d'inactivité à leur disposition, après leur retour de Los Angeles dimanche soir.

Tandis qu'Igor Shesterkin bénéficiait d'un congé, Ottawa s'est buté à un Jaroslav Halak en bonne forme, lui qui n'avait pas remporté une seule décision en six départs jusque-là (0-5-1).

La recrue Shane Pinto a été le seul marqueur des locaux. Il a tiré dans la lucarne sur une descente à deux contre un aux côtés d'Alex DeBrincat, à 13:47 du deuxième vingt.

Halak a fait face à 35 lancers, soit le même nombre que son vis-à-vis Talbot.

La troupe dirigée par Gerard Gallant met fin à une glissade de trois revers, faisant passer son bilan à 11-9-4.

Les deux clubs se reverront vendredi soir, au Madison Square Garden. Les Sénateurs complèteront leur semaine en accueillant les Sharks de San Jose, samedi.