Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyler Seguin fait mal aux Sénateurs tard dans la prolongation

Tyler Seguin - PC
Publié
Mise à jour

Un but de Tyler Seguin à 4:31 de la prolongation a privé les Sénateurs d'Ottawa de la victoire, jeudi, alors que les Stars de Dallas ont eu le dessus par la marque de 4 à 3.

La recrue Wyatt Johnston a soutiré la rondelle à un autre joueur de première année, Jake Sanderson, afin de la refiler à Seguin, laissé seul dans l'enclave.

Ce dernier a effectué quelques feintes avant de battre le gardien des Sens Anton Forsberg.

Nils Lundkvist avait précédemment marqué avec 6:06 à faire à la troisième période pour forcer la tenue d'une période de temps supplémentaire.

Les choses avaient bien mal commencé pour Ottawa, qui a encaissé deux buts rapides au premier tiers, tous deux inscrits par le défenseur Miro Heiskanen.

Les Sens ont toutefois réussi à stabiliser leur jeu, et le filet de Derick Brassard à 13:52 du premier vingt a donné confiance aux visiteurs.

Cinq minutes plus tard, Thomas Chabot battait Jake Oettinger à l'aide d'un tir frappé au-dessus de la mitaine, de sorte que c'était l'égalité après 20 minutes.

Après une période médiane sans but, Travis Hamonic a fait dévier une passe d'Alex DeBrincat derrière Oettinger pour procurer aux Sénateurs leur première avance du match.

Forsberg a ensuite réalisé quelques beaux arrêts pour garder Ottawa aux commandes, jusqu'à ce qu'un lancer de routine de Lundkvist lui échappe, et passe sous son bras.

C'était le deuxième revers des Sens (10-14-2) en temps supplémentaire cette saison.

Les Stars (15-7-5) parvenaient pour leur part à maintenir la cadence des Jets de Winnipeg, qui les devancent toutefois au premier rang de la division Centrale en vertu du nombre de matchs joués.

La formation de D.J. Smith enchaînera avec un match d'après-midi, samedi, au domicile des Predators de Nashville.

Elle sera ensuite de retour au Centre Canadian Tire pour y accueillir les Ducks d'Anaheim et les Canadiens, lundi et mercredi.