Les Sénateurs viennent à bout des Islanders, mais perdent Cam Talbot
Shane Pinto et Claude Giroux ont fait bouger les cordages, Anton Forsberg a réalisé 19 arrêts en un demi-match de jeu, et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Islanders de New York 2 à 1, mercredi soir.
Cette victoire s'accompagne cependant d'une mauvaise nouvelle, alors que le vétéran gardien de but Cam Talbot a été contraint de quitter le match.
En deuxième période de l'affrontement, le portier âgé de 35 ans a retraité vers le vestiaire. Talbot a semblé se blesser à la jambe gauche.
Son adjoint Forsberg l'a remplacé devant la cage des Sens. En relève, ce dernier a rapidement cédé devant Brock Nelson, mais a été parfait lors des 24 minutes suivantes.
Au moment de quitter, Talbot avait stoppé chacun des 14 lancers cadrés sur son filet, alors qu'Ottawa s'était procuré une avance de 2 à 0.
La situation d'Ottawa (21-23-3) à la position de gardien est plutôt précaire en ce moment, étant donné que Mads Sogaard est également sur la touche, avec le club affilié de Belleville.
Avant d'obtenir ce départ contre les Isles, Talbot affichait un dossier de 11-12-1, avec un pourcentage d'arrêts de 90,8 % et une moyenne de buts alloués de 2,81.
Ridley Greig effectuait ses débuts dans la LNH du côté des Sens et il a amassé une passe. Avec huit tirs au but, il a égalé un record pour une recrue à son premier match dans la ligue.
La glissade des New-Yorkais se poursuit, avec un troisième revers de suite en temps réglementaire.
Les Isles (23-22-5) n'ont pas signé la moindre victoire en six matchs depuis celle du 14 janvier, à domicile, contre les Canadiens.