Les séquences d'Aho et des Hurricanes préservées
Sebastian Aho a couronné la remontée des Hurricanes de la Caroline en marquant en prolongation dans une victoire de 5-4 sur les Kings de Los Angeles, mardi.
Les Canes ont comblé un retard de trois buts pour prolonger à six leur série de victoires.
Aho a quant à lui préservé la sienne en touchant la cible dans un cinquième match de suite, pour un total de huit filets au cours de cette période. Il est ainsi devenu le troisième joueur de l'histoire de l'organisation à connaître au moins trois séquences de cinq matchs ou plus avec un but.
Drew Doughty a tout de même marqué l'histoire des Kings dans la défaite. En obtenant deux aides ce soir, il est devenu le premier défenseur des Kings à amasser 600 points en carrière. Deuxième choix au total en 2008, il a disputé 1066 rencontres en carrière avec l'équipe qui l'a repêché.
Les deux gardiens se sont signalés en début de partie, mais Brent Burns a été le premier à percer la muraille de Pheonix Copley. Andrei Svechnikov a servi une brillante passe à Burns, qui a décoché un laser dans la lucarne. Le défenseur obtenait ainsi un neuvième but cette saison.
Les Kings ont ensuite marqué quatre fois sans réplique au deuxième tiers. Adrian Kempe a amorcé cette poussée avec son premier de deux buts ce soir. Les autres réussites sont venues de Kevin Fiala et d'Anze Kopitar.
Les Canes n'ont pas baissé les bras, alors que Paul Stastny a donné le ton à la remontée des siens au troisième tiers. Jordan Staal a réduit l'écart, puis Teuvo Teravainen a créé l'égalité en avantage numérique avant qu'Aho ne mette la touche finale.
Frederik Andersen a inscrit un 11e gain à sa fiche cette saison en effectuant 17 arrêts.