Les Sharks placent les Ducks au pied du mur
LNH lundi, 16 avr. 2018. 22:01 mardi, 17 avr. 2018. 01:22Les Ducks d'Anaheim n'ont plus le droit à l'erreur.
Ils tirent maintenant de l'arrière 3-0 dans leur série de premier tour face aux Sharks de San Jose en vertu de la victoire de 8-1 de ces derniers lundi.
À lire également
Les visiteurs ont encaissé le premier but lors de la période initiale. Logan Couture a complété la passe de Mikkel Boedker qui a joué de vitesse pour traverser la glace d'un bout à l'autre avec la rondelle.
Rickard Rakell a toutefois créé l'égalité sur des passes de Brandon Montour et Ryan Getzlaf.
Et puis tout a dégringolé en deuxième période.
Joonas Donskoi a profité de la chute de Montour pour s'emparer de la rondelle et s'amener en 2-contre-1. Il a refilé celle-ci à Evander Kane, qui la lui a remise à nouveau avant de se retrouver derrière le gardien John Gibson pour faire 2-1 en faveur des Sharks.
Ces derniers en ont rajouté quelques instants plus tard, à nouveau sur un 2-contre-1. Cette fois, c'est Donskoi qui a aidé la cause de Marcus Sorensen.
Le vétéran Eric Fehr en a rajouté pour faire 4-1 avec un tir qui a à la fois trompé le défenseur François Beauchemin et le gardien John Gibson. Et comme si ce n'était pas suffisant, les Ducks cédaient une fois de plus devant Tomas Hertl, en avantage numérique, avant même la fin du deuxième engagement.
L'arrivée de Ryan Miller devant le filet en troisième période en remplacement de Gibson n'a rien changé.
Les Sharks ont continué de s'amuser en inscrivant trois buts supplémentaires, ceux de Joe Pavelski, Evander Kane et Timo Meier.
Les Ducks feront face à l'élimination mercredi soir.