Les Stars ont accordé une prolongation de contrat de 8 ans et 78,8 millions $ à Tyler Seguin
LNH jeudi, 13 sept. 2018. 13:15 jeudi, 12 déc. 2024. 23:48Tyler Seguin a finalement vu son souhait être exaucé alors qu’il a signé une prolongation de contrat avant le début de la saison.
L’attaquant des Stars de Dallas a paraphé une entente de huit ans d’une valeur de 78,8 millions $. Son salaire annuel de 9,85 millions $ fera en sorte qu’il sera le joueur des Stars le mieux payé la saison prochaine puisque Jamie Benn touche 9,5 millions $ par saison.
Les Stars ont annoncé la nouvelle de manière originale par l'entremise d'un montage vidéo inspiré de Mario Bros où Seguin est le héros.
— Dallas Stars (@DallasStars) 13 septembre 2018
L'attaquant a inscrit un sommet personnel de 40 buts la saison dernière. Il a ajouté 38 mentions d’aide à sa récolte pour son plus haut total de points depuis sa première campagne à Dallas en 2013-2014.
Celui qui touchera 5,75 millions $ cette saison, lors de la dernière année de son précédent contrat, en sera à une sixième campagne avec la formation texane depuis qu’il a été acquis des Bruins de Boston le 4 juillet 2013.
À lire également
« Avec Jamie Benn et Tyler Seguin, je crois que notre concession se dirige dans la bonne direction pour les huit ou neuf prochaines années », a déclaré le directeur général des Stars Jim Nill.
« Tyler entre dans les meilleures années de sa carrière en ce moment. Je crois que nous l'avons vu faire un grand pas en avant la saison dernière. Il est devenu l'un de nos leaders, a renchéri Nill. Il est vraiment au sommet de son potentiel. »
Seguin a amassé 173 buts et amassé 211 mentions d'aide en 387 rencontres au cours des cinq dernières saisons, ce qui le classe au deuxième rang des buteurs de la LNH pendant cette période, à égalité avec le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby. Le capitaine des Capitals de Washington Alex Ovechkin est premier avec 236 buts.
Les Stars commenceront leur camp d'entraînement à Boise, en Idaho, vendredi, et ils entameront leur saison régulière à domicile contre les Coyotes de l'Arizona le 4 octobre.