Les finalistes de la dernière Coupe Stanley ont patienté avant de donner le coup d’envoi à leur saison et quel départ ils ont connu.

Les Stars de Dallas ont passé tout un message vendredi en écrasant les Predators de Nashville 7 à 0.

Joe Pavelski a donné la charge avec quatre points, deux buts et deux mentions d’aide, alors qu’Alexander Radulov s’est illustré avec deux buts et une mention d’aide.

Les Stars ont connu une deuxième période du tonnerre avec cinq buts, dont les trois premiers en avantage numérique. Esa Lindell a quant à lui touché la cible pendant un désavantage numérique.

Les Stars ont poursuivi le travail de démolition en supériorité numérique avec deux filets supplémentaires en pareille occasion lors du dernier tiers. Pavelski et Joel Kiviranta ont été les auteurs de ces deux derniers buts.

L’autre marqueur dans le camp des Stars a été Denis Gurianov, alors qu’Anton Khudobin a réalisé un jeu blanc avec 34 arrêts pour la 100e victoire de sa carrière.

Juuse Saros a cédé sa place à Pekka Rinne après avoir alloué cinq buts sur 20 lancers. Rinne a conclu sa soirée avec six arrêts.

Jamie Benn a été limité à 11 minutes de jeu alors qu'il a chuté lourdement sur la patinoire en deuxième période. Il a peiné pour retraiter vers le banc de son équipe et il a quitté la rencontre blessé au bas du corps.

Les Stars ont dû patienter avant le début de leur saison en raison de la COVID-19 qui a affecté leur camp d’entraînement. Ils sont également privés des services de Tyler Seguin qui se remet d’une opération à la hanche.

Les Predators disputaient un premier match depuis lundi, une journée avant que la série de deux duels contre les Hurricanes de la Caroline eut été remise en raison de plusieurs cas positifs au sein de ces derniers.