Les Penguins s'endorment au volant; séquence stoppée à dix
LNH samedi, 8 janv. 2022. 16:33 vendredi, 13 déc. 2024. 11:58Joe Pavelski et Roope Hintz ont marqué à 65 secondes d'intervalle tard en troisième période, et les Stars de Dallas ont renversé les Penguins de Pittsburgh au compte de 3-2, samedi après-midi.
Cette défaite de Pittsburgh mettait fin à une séquence de dix victoires de la formation de la Pennsylvanie. C'était la plus longue série de succès dans le circuit Bettman cette saison.
Dominés 2-0 au score au premier vingt, les Stars ont amorcé une remontée en s'inscrivant à la marque avec un but de Denis Gurianov, tard en période médiane.
À lire également
Les Pens semblaient se diriger vers une courte victoire, mais Pavelski a ramené les deux clubs à la case départ en marquant à 14:59 du dernier tiers.
De retour sur la patinoire une minute plus tard, le trio de Pavelski a réussi le but victorieux lorsque Hintz a complété un jeu de Miro Heiskanen et Jason Robertson, à 16:14.
Le gardien Jake Oettinger a réalisé 27 arrêts pour les Stars, tandis que Tristan Jarry a cédé trois fois sur 32 lancers.
Avant le match, les Penguins ont appris que les attaquants Bryan Rust et Brock McGinn ont intégré le protocole COVID-19 de la LNH.
Le joueur de centre Evgeni Malkin n'était quant à lui pas encore prêt à effectuer un retour au jeu.