Les Stars s'effondrent et le duo Domi-Kane en profite, avec deux buts chacun
DALLAS - Patrick Kane et Max Domi ont signé des doublés, mercredi, aidant les Blackhawks de Chicago à l'emporter 4 à 3 devant les Stars de Dallas.
Kane et Domi ont chacun récolté une mention d'aide.
Le Texan Seth Jones a obtenu deux passes pour les Hawks, qui perdaient 3-0 au début de la deuxième période, avant d'ouvrir la machine.
Jaxson Stauber a effectué 30 arrêts pour les Blackhawks, qui méritaient une quatrième victoire de suite.
Tyler Seguin, Jamie Benn et Jason Robertson ont riposté pour les Stars, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.
Ce même Seguin croyait bien avoir créé l'égalité avec un tir du dernier espoir qui a trompé la vigilance de Stauber, mais la rondelle a pénétré dans le filet quelques dixièmes de seconde trop tard.
Jake Oettinger a bloqué 19 tirs du côté de Dallas, qui ne compte que deux gains depuis 10 rencontres.
Les Islanders ont encore le numéro des Jets
Les Jets de Winnipeg ont conclu un voyage de quatre matchs sur la route avec une troisième défaite en s'inclinant 2 à 1 aux mains des Islanders de New York.
Les Islanders ont remporté les six derniers duels entre les deux équipes, qui s'affrontaient pour la première fois de la campagne.
Les New-Yorkais sont sur une bonne lancée, ayant signé un deuxième gain consécutif et un septième en 11 rencontres.
Simon Holmstrom a inscrit le but décisif au dernier tiers, son quatrième de la saison, alors que le gardien Ilya Sorokin a tenu le fort pour mériter la victoire en vertu de ses 25 arrêts.
De l'autre côté de la glace, Connor Hellebuyck a bloqué 20 des 22 tirs dirigés vers lui, étant fort moins occupé qu'à sa dernière sortie avec une brillante performance de 50 arrêts contre les Rangers de New York.
Alors que le pointage était de 1-1, Hellebuyck a eu de la difficulté à récupérer une rondelle libre après un tir à bout portant de Matt Martin. Holmstrom a pu décocher un tir du côté de la mitaine.
Bo Horvat a effectué deux belles passes sur la séquence, mettant la table pour le tir de Martin, puis celui de Holmstrom.
Dylan DeMelo a été puni pour un coup de bâton contre Kyle Palmieri avec 2:31 à écouler en troisième période, minant les efforts de remontée des Jets.
Sebastian Aho a brisé la glace à 17:35 de la première période pour les Isles quand il a sauté sur le retour de lancer de Brock Nelson en s'amenant en surnombre. Nelson (26-31), meilleur pointeur de l'équipe cette saison, obtenait ainsi un neuvième point en six parties.
Nikolaj Ehlers a créé l'égalité en avantage numérique au deuxième tiers grâce à un bon tir du poignet.