L’espoir Logan Mailloux a demandé mardi matin aux 32 équipes de la Ligue nationale de hockey de ne pas le sélectionner lors du repêchage qui sera présenté à compter de vendredi.

L’annonce survient quatre jours après que l’informateur Frank Seravalli eut révélé que Mailloux avait été accusé en Suède en novembre dernier pour avoir pris et distribué une photo offensante sans le consentement d’une partenaire sexuelle.

« Être repêché dans la LNH est un honneur et un privilège qui ne doit pas être pris à la légère, a écrit Mailloux sur Twitter. Le repêchage de la LNH devrait être le moment le plus excitant de la carrière d’un joueur et en raison des circonstances, je ne crois pas que j’ai démontré assez de maturité pour obtenir ce privilège en 2021.

« [...] Et c’est pourquoi je crois qu’il est préférable que je renonce au repêchage en 2021 et je demande aux équipes de ne pas me sélectionner cette fin de semaine. »

Défenseur à caractère offensif, Mailloux a passé la dernière saison avec le SK Lejon, en Suède. Il entend se rapporter aux Kinghts de London cet automne, alors que la Ligue de l’Ontario devrait reprendre ses activités. Il a inscrit 7 buts et récolté 8 passes en 19 matchs avec le SK Lejon.

Dans sa dernière évaluation, l’analyste de notre station sœur TSN Craig Button classait Mailloux au 50e rang des meilleurs espoirs.