Parole de Luc Robitaille, Drew Doughty restera avec les Kings
LNH jeudi, 15 févr. 2018. 14:41 jeudi, 12 déc. 2024. 16:42Luc Robitaille n’a pas l’intention de perdre Drew Doughty sur le marché des joueurs autonomes.
Dans une entrevue accordée à TSN Radio 1050 mercredi, le président des Kings de Los Angeles a affirmé que l’organisation ferait tout en son pouvoir pour convaincre le défenseur étoile de poursuivre sa carrière en Californie.
« Il n’y a aucun doute dans notre esprit : Drew sera un King, il demeurera avec nous », a mis au clair Robitaille.
À lire également
« C’est un joueur très spécial qui joue avec beaucoup de passion. [...] Pour nous, il est le meilleur défenseur de la Ligue dans son territoire. Et je ne vous ai pas encore parlé de ce qu’il peut faire en attaque. »
Choix de première ronde en 2008, Doughty a remporté le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, en 2016 en plus de participer quatre fois au match des étoiles. Il a aussi aidé les Kings à remporter la coupe Stanley en 2012 et 2014.
Cette saison, sa production offensive se chiffre à 40 points en 56 matchs. Son temps d’utilisation moyen de 26 minutes et 57 secondes par partie en font le joueur le plus utilisé à l’échelle de la Ligue.
« On ne serait pas où on est aujourd’hui sans lui et on sait qu’on ne peut connaître de succès sans lui, a exprimé Robitaille. Alors dans notre tête, il va rester avec nous. On va trouver une façon d’y parvenir. »
Doughty écoule présentement la dernière saison d'un contrat de huit ans signé en 2011 et qui lui aura rapporté 56 M$.