Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Macklin Celebrini sera « le moteur des Sharks »

Macklin Celebrini Macklin Celebrini - Getty
Publié
Mise à jour

La sélection de Mackklin Celebrini avec le premier choix du dernier repêchage n'a jamais laissé le moindre doute : les Sharks de San Jose venaient de mettre la main sur un joueur de grande qualité au potentiel énorme.

Au coeur d'une jeune formation en plein processus de reconstruction, Celebrini aura toutes les chances de son côté pour s'imposer comme le joueur central du noyau des Sharks.

« Il sera le genre de joueur qui n'aura pas une lettre sur son chandail (cette saison), mais il sera le moteur de notre équipe par la manière dont il se comporte à un si jeune âge », a confié le nouvel entraîneur-chef Ryan Warsofsky à Tom Gulitti du LNH.com.

Le pilote des Sharks a eu l'occasion de s'entretenir plusieurs fois avec Celebrini au cours de l'été et le constat est toujours le même : il est impressionné par son jeune poulain.

« Il est tellement motivé. Je pense que nous devrons parfois le freiner, il veut toujours plus, mais il est très compétitif et motivé, ce qu'on ne voit pas souvent beaucoup à notre époque. C'est ce qui m'a le plus impressionné », a raconté Warsofsky samedi, dans le cadre du festival South Carolina Stingrays Fan à North Charleston.

Celebrini a montré son potentiel offensif la saison dernière avec 64 points en 38 matchs avec l'Université de Boston dans la NCAA. Il devra maintenant s'adapter à la LNH cette saison, en faisant le saut chez les professionnels à 18 ans.

« Je crois qu'il devra montrer la manière dont nous jouons et notre système, il devra être un leader. Je crois qu'il devra comprendre que c'est une ligue d'hommes maintenant et qu'il doit se protéger en permanence. Je l'ai regardé joué à l'université et il joue à l'intérieur, il n'est pas effrayé, mais il doit comprendre comment jouer contre des joueurs plus gros. Il doit se protéger », a expliqué l'entraîneur-chef.

Les Sharks ont fait du progrès lors des deux derniers repêchages avec les sélection de Celebrini et de Will Smith, qui représentent « la lumière au bout du tunnel » pour les Sharks et leurs partisans selon Warsofsky.

« Toute notre équipe doit être plus compétitive dans tout ce que nous faisons et ça me tient à coeur. Maintenant nous avons de la compétition à l'interne avec ces deux joueurs. Je suis certain qu'ils veulent tous les deux être recrue de l'année. Je suis certain qu'ils veulent avoir plus de points à la fin de la saison, et c'est bien. C'est ce que je veux. Je crois que c'est très important d'avoir des objectifs personnels, mais pour y arriver, nous devons avoir un certain succès collectif. Quand on a du succès collectif, le succès individuel vient également. »