Alex Chiasson ou « Chaisson » marque pour Vancouver
LNH vendredi, 15 oct. 2021. 20:44 vendredi, 15 oct. 2021. 21:57Alex Chiasson allait certainement être au coeur des discussions sur les médias sociaux vendredi soir en raison d'une faute dans son nom sur son chandail, mais il fera aussi parler de lui pour son jeu sur la patinoire dans un gain de 5 à 4 en tirs de barrage des Canucks de Vancouver contre les Flyers de Philadelphie.
Chiasson, ou comme on pouvait lire sur son chandail lors du match contre les Flyers, « Chaisson », a touché la cible lors d'un avantage numérique en deuxième période. Positionné à l'embouchure du filet, le Québécois a poussé le disque après plusieurs essais derrière Carter Hart afin de porter la marque à 3-1 Canucks.
Chiasson a su obtenir un poste sur la formation des Canucks après un essai au camp d'entraînement. Il a également récolté une mention d'aide sur le but d'Elias Pettersson.
À lire également
J.T. Miller a porté la marque à 4-2 Vancouver avant de retraiter au vestiaire après le deuxième engagement.
Les Canucks semblaient se diriger vers la victoire, mais Philly n’a pas baissé les bras. Travis Konecny a réduit l’écart à un seul but lors d’un avantage numérique.
Ayant obtenu une mention d’aide sur ce précédent filet, Sean Couturier et Claude Giroux ont uni leurs efforts de brillante façon avec un peu plus d’une minute à faire au match pour créer l’égalité. Giroux s’est placé à la droite de Thatcher Demko et il a demandé la rondelle à Couturier par la bande. Son coéquipier a effectué une passe parfaite avec le rebond et Giroux a redirigé le disque sur réception au fond du filet.
Lors des tirs de barrage, Pettersson et Miller ont déjoué Hart tandis que Couturier et Giroux n’ont pas su faire de même contre le gardien des Canucks.
Foligno héros du Wild avec 8 secondes à jouer
Marcus Foligno a marqué avec huit secondes au cadran en troisième période pour permettre au Wild du Minnesota de vaincre les Ducks d’Anaheim 2-1 dans leur premier match de la saison.
Foligno a saisi un retour de Matt Dumba pour faire la différence. Il a aussi écopé de 17 minutes de punition, livrant un furieux combat à Max Jones.
Cam Talbot a effectué 27 arrêts pour le Wild.
Jakob Silfverberg a ouvert la marque pour les Ducks après 17 secondes de jeu en deuxième période et Kevin Fiala a créé l’égalité pour le Wild avec 2:25 à faire à l’engagement.
Anthony Stolarz a été bombardé de 43 lancers. Il a effectué 41 arrêts dans la défaite.