Sommaire du 2e match

C’est évidemment plus facile à critiquer compte-tenu du résultat, mais le gardien des Golden Knights de Vegas, Marc-André Fleury, avait bien en mémoire le troisième but du Tricolore qui a été inscrit par Paul Byron.

Sur la séquence en deuxième période, l’attaquant du Canadien s’est présenté seul devant Fleury et ce dernier a tenté d’harponner la rondelle. Il a toutefois raté son coup et Byron a porté la marque à 3 à 0 Montréal. Ce but a fait la différence au final alors que le Tricolore l’a emporté 3 à 2 pour niveler la série.

« Je l’ai regretté dès que je l’ai fait. J’ai pris ma décision trop rapidement et il m’a déjoué. Je n’aurais pas dû faire ça », a avoué Fleury après la défaite.

Ses coéquipiers et son entraîneur-chef Peter DeBoer sont toutefois bien conscients que malgré les deux buts d’Alex Pietrangelo pour réduire l’écart, Vegas ne peut se permettre d’offrir un coussin à une équipe qui est en mesure de se regrouper défensivement et qui mise sur un gardien comme Carey Price.

Le problème était en réalité le début de match de la formation du T-Mobile Arena.

« Ils protègent le milieu de la glace très bien, notamment le devant de leur filet. Ils bloquent bien cet espace », a mentionné l’auteur des deux buts de son équipe Alex Pietrangelo.

« Pour une raison que j’ignore, nous ne connaissons pas toujours de bons départs en séries. Je crois que nous avons bien fait dans les deux dernières périodes, mais ils ont bien défendu », a souligné Mark Stone.

« C’est leur identité. De notre côté, nous connaissons une excellente deuxième période, mais de leur côté j’ai l’impression qu’ils ont de bons départs », a pour sa part indiqué Peter DeBoer.

La série se transporte ainsi à Montréal pour le troisième match qui sera disputé au Centre Bell vendredi. Pour Fleury, ce sera un retour au Québec alors qu’il est demeuré à Vegas depuis un moment. 

« Ce sera bien alors que ça fait un moment que je ne suis pas rentré avec la quarantaine. C’est un aréna où il est plaisant de jouer », a convenu Fleury.

Le Tricolore a remporté ses trois derniers matchs devant ses partisans si on remonte au sixième match de la série contre les Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1390883):Séries LNH : Joel Armia propulse le Canadien aux commandes (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390884):Séries LNH : Cole Caufield met la table pour Tyler Toffoli (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390887):Séries LNH : Carey Price réalise un miracle devant Alec Martinez
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390891):Séries LNH : Paul Byron sort Marc-André Fleury de ses culottes et en rajoute
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390893):Séries LNH : Alex Pietrangelo profite de la circulation et réduit l'écart (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390896):Séries LNH : Alex Pietrangelo ramène l'écart à un but (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo