Son départ de Las Vegas l'a surpris, mais Marc-André Fleury est maintenant prêt à relever le nouveau défi qui s’offre à lui avec les Blackhawks de Chicago.

Fleury savait que le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon devait apporter des changements à sa formation en raison de l'imposante masse salariale de l'équipe.

« C'est la première fois que je me faisais échanger alors c'est un choc et après tu penses à tout ce que tu dois faire. Ça fait beaucoup à penser et il y a un peu de stress », a expliqué Fleury.

C'est toutefois en consultant Twitter que son agent Alan Walsh lui a appris la transaction. Fleury cherche encore ses mots quand on lui demande de réagir à la manière de faire de Vegas.

« Ils ont parlé à mon agent après le repêchage et ils ont dit qu'ils n'avaient pas de plan et qu'ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient faire. De l'apprendre dans les médias c'est différent, mais c'est la vie je ne vais pas pleurer pour ça, c'est correct », a conclu le finaliste au trophée Vézina lors de la dernière saison.

Les Blackhawks ont accordé un temps de réflexion à leur nouveau gardien. Puis, Fleury a fait son choix.

Le gardien de 36 ans a toujours le désir de jouer. Sa femme et ses enfants sont prêts à le suivre à Chicago. Malgré le stress de devoir changer de vie, tout le monde est enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi.

« Après avoir parlé à des joueurs qui ont joué là auparavant et à des membres de l'organisation ça m'a plu. Ils ont fait de bonnes transactions cet été. D'aller jouer pour une équipe qui peut gagner c'est l'fun. »

Fleury formera un duo avec Kevin Lankinen devant le filet des Hawks. Le Québécois trouve son homologue de 26 ans très talentueux. Il croit bien pouvoir bien le conseiller dans son développement.