La situation se replace pour Marc-André Fleury et les Hawks
LNH jeudi, 18 nov. 2021. 00:43 jeudi, 18 nov. 2021. 01:10Marc-André Fleury a fait le travail devant la cage des Blackhawks de Chicago pour aider son équipe à enregistrer une quatrième victoire de suite, celle-ci grâce à un gain de 4 à 2 devant le Kraken de Seattle, mercredi.
Après un début de saison laborieux pour le gardien et la formation de Chicago, la situation se replace tranquillement. L'équipe est toujours invaincue depuis que Derek King a été nommé entraîneur-chef par intérim.
À lire également
Fleury n’avait alloué que deux buts sur 44 lancers contre les Penguins de Pittsburgh le 9 novembre avant d’enchaîner avec une prestation de 22 arrêts sur 23 lancers contre les Coyotes de l’Arizona, chaque fois pour s’offrir une victoire. Mercredi soir, le gardien québécois a frustré le Kraken pour terminer avec 31 arrêts.
Fleury a réservé son plus bel arrêt devant Yanni Gourde avec un superbe déplacement à sa gauche pour frustrer l’attaquant avec sa mitaine en deuxième période.
En retard 3 à 0 en troisième période, Jared McCann a été en mesure de le déjouer pour réduire l’écart à deux buts avec moins de six minutes à faire à la rencontre. Gourde a obtenu sa revanche sur Fleury avec moins de deux minutes à faire en touchant la cible pour approcher le Kraken à un seul but. Jake McCabe a fermé les livres pour les Hawks avec un but dans un filet désert.
Sur le plan offensif, Alex DeBrincat s’est illustré une fois de plus. Il s’est fait complice sur le filet de Seth Jones en première période avant de déjouer Philipp Grubauer d’un bon tir lors d’une échappée en période médiane. DeBrincat a également jeté les gants devant Gourde.
Patrick Kane a porté un dur coup au Kraken avec son sixième but de la campagne en troisième période. La formation de Seattle encaisse une cinquième défaite consécutive. Grubauer a alloué trois buts sur 18 lancers seulement.
Un duel de gardiens à l'avantage des Caps
Dans un match appartenant aux deux gardiens, Garnet Hathaway s’est assuré de récompenser Ilya Samsonov dans un gain de 2 à 0 des Capitals de Washington devant les Kings de Los Angeles.
Samsonov et Jonathan Quick ont repoussé les attaques devant leur filet respectif jusqu’en fin de troisième période.
Avec 3 minutes 30 secondes à faire à la rencontre, John Carlson a effectué une feinte de lancer et il a tenté de rejoindre Hathaway devant le filet. Après quelques essais, l’attaquant est parvenu à pousser la rondelle au fond du filet tandis que Quick était pris hors position.
Hathaway a marqué son deuxième but du match dans un filet désert pour s’assurer de rester hors de la portée des Kings en fin de rencontre.
Les Kings n’avaient pas perdu en temps réglementait à leurs huit dernières sorties. Samsonov a repoussé un total de 34 rondelles pour le blanchissage tandis que de son côté, Quick a réalisé 36 arrêts.