SOMMAIRE

LAS VEGAS - Alex Tuch a marqué deux buts et les Golden Knights de Vegas ont créé l'égalité dans leur série contre le Wild du Minnesota en remportant le deuxième match 3-1, mardi soir.

Jonathan Marchessault a aussi enfilé l'aiguille pour les Golden Knights, qui ont pu compter sur 34 arrêts de Marc-André Fleury devant une foule de 8683 personnes.

Matt Dumba a assuré la réplique pour le Wild, tandis que Cam Talbot a réalisé 25 arrêts.

Le troisième duel aura lieu jeudi au Minnesota.

À l'opposé du match numéro un, c'est cette fois le Wild qui a mis de la pression tôt dans la rencontre. Les visiteurs ont eu le dessus 17-10 dans la colonne des tirs au premier vingt, mais aucun but n'a été marqué.

Tout au long de la rencontre, le Wild s'est assuré de rendre la tâche difficile aux joueurs des Golden Knights lorsque ces derniers tentaient de décocher des tirs de qualité. Le Wild tentait toujours d'envoyer deux joueurs pour mettre de la pression sur le porteur de la rondelle, en plus de couper les lignes de passes.

Et chaque fois que l'une ou l'autre des équipes parvenait à décocher un bon tir, Talbot et Fleury ont été tout aussi fumants l'un que l'autre.

Dumba a inscrit le premier but du match lorsqu'il a profité de la présence de joueurs devant le filet pour décocher un tir des poignets du côté de la mitaine de Fleury, qui avait la vue obstruée.

Mais cette avance du Wild n'a pas duré longtemps. Marchessault a créé l'égalité 18 secondes plus tard avec un tir du cercle droit.

Il s'agissait du premier but des Golden Knights en 95 minutes et 45 secondes.

Les Golden Knights ont pris les devants dans le match lorsque le défenseur Alex Pietrangelo s'est porté en attaque. Il a décoché un tir qui a frappé la mitaine de Talbot avant d'aboutir derrière le filet du Wild.

Puis, l'attaquant des Golden Knights Mattias Janmark a rapidement envoyé la rondelle du revers devant le filet, où Tuch a réussi à donner l'avance à son équipe avec 2:41 à jouer au deuxième vingt.

Tuch a scellé l'issue du match lors d'un avantage numérique avec 52 secondes à jouer en troisième période.

L'attaquant Max Pacioretty n'était pas à son poste ce soir. La décision a été prise tout juste avant la partie, mais la nature de sa blessure n'a pas été dévoilée.

Les Golden Knights tirent de l'arrière 1-0 dans cette série à la suite d'un revers de 1-0 en prolongation dimanche. C'est un but un peu chanceux de Joel Eriksson Ek à 3:20 en temps supplémentaire qui a fait la différence.

Malgré la défaite, Fleury avait une fois de plus brillé en multipliant les arrêts spectaculaires, lui qui a fait face à 30 tirs. Fleury était aussi devenu le premier gardien à prendre part à un match éliminatoire dans la LNH pour une 15e saison consécutive.

ContentId(3.1389194):Wild-Knights : Matt Dumba et Jonathan Marchessault échangent des buts (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo