Marc-André Fleury a déclaré mercredi qu'il s'attendait à avoir une conversation avec les Blackhawks de Chicago avant la date limite des transactions du 21 mars au sujet d'un éventuel échange.

Fleury, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison, pourrait voir son séjour à Chicago écourté après avoir été acquis des Golden Knights de Vegas l’été dernier.

« Je n'ai pas personnellement [parlé avec Chicago] », a indiqué. Fleury. « Non, je n'ai pas grand-chose à ajouter à cela. Je suis sûr que nous le ferons, n'est-ce pas? Mais la date limite est encore dans des semaines, dans un mois. Il reste encore beaucoup de temps. »

Fleury montre une fiche de 16-17-3, une moyenne de buts alloués de 2,88 et un pourcentage d'arrêts de ,910 cette saison avec Chicago. Son salaire compte pour 7 millions $ cette saison sur une masse salariale alors qu'il écoule la dernière année d'une entente de trois ans signée avec Vegas en 2018.

Le joueur de 37 ans a joué à 18 saisons dans la LNH avec les Blackhawks, les Penguins de Pittsburgh et les Golden Knights, remportant trois coupes Stanley avec les Penguins en 2009, 2016 et 2017 et menant les Golden Knights à la finale de la Coupe Stanley en 2018.

Le gagnant du dernier trophée Vézina a ajouté qu'il serait heureux d'avoir l'occasion de remporter une autre coupe.

« Si et seulement si je suis échangé, j'adorerais avoir une chance de gagner », a-t-il insisté. « C'est pour cela que je joue et c'est ce que j'aime. Mais comme je l'ai dit, c'est encore un gros "si" en ce moment. »

Un endroit où Fleury ne semble pas destiné à aboutir serait Vegas. Le directeur général des Golden Knights Kelly McCrimmon a démenti une rumeur selon laquelle son équipe cherchait à le rapatrier.

« Il n'y a absolument aucune crédibilité à cette rumeur », a assuré McCrimmon à David Schoen du Las Vegas Review Journal, mardi. « Normalement, je ne parlerais pas (officiellement) de ce genre de choses, mais il y aura tellement de bruit à ce sujet qu'il est important de faire savoir aux gens que cela ne va pas se produire. »