Marc-Édouard Vlasic commente le changement d'entraîneurs chez les Sharks
LNH mercredi, 18 déc. 2019. 18:30 samedi, 14 déc. 2024. 11:37Le début de saison médiocre des Sharks de San Jose aura finalement coûté l'emploi de l'entraîneur Peter DeBoer, quelques mois à peine après qu’ils aient atteint la finale de l'Ouest.
Bob Boughner a depuis pris la relève derrière le banc de l'équipe californienne.
Au milieu de cette tourmente, le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic a disputé samedi dernier son 1000e match dans la LNH.
En entrevue avec Hockey 360, Vlasic s’est remémoré des moments qui ont marqué sa carrière jusqu'à présent.
« Il y a beaucoup de matchs dont je me rappelle, comme mon premier match et mon premier but. Mais surtout mon premier match à Montréal et mon premier but à Montréal, il y a deux ans. J'ai grandi à Montréal, pour moi de jouer à Montréal et de marquer un but à Montréal, sur les 1000 matchs, ce sont les deux matchs qui me viennent en tête tout de suite. »
Vlasic a été sélectionné en deuxième ronde, 35e rang au total, par les Sharks au repêchage de 2005. Beaucoup de choses ont changé depuis ses premiers pas dans la grande ligue.
« Quand je suis arrivé en 2006, j’étais le plus jeune. Aujourd’hui, il y a tellement de joueurs qui atteignent la Ligue nationale dès 19-20 ans. Maintenant, c’est une ligue de vitesse. Les règles ont changé. Il y a plus d’attaque. Les jeunes rentrent plus vite et ils sont plus rapides. »
Vlasic est également revenu sur la situation qui règne présentement à San Jose avec l’arrivée de Boughner. Depuis qu’il a pris les rênes du club, celui-ci a un dossier de 1-2, dont une victoire contre les Canucks de Vancouver.
« Il est très direct, il parle bien et il communique bien avec ses joueurs. L’addition de (Mike) Ricci et (Evgeni) Nabokov, deux anciens joueurs, ça aide avec l’expérience. C’est assez tôt pour juger, mais on aime bien l’ensemble des coachs. On n’aime pas le changement. Ce n’était pas les anciens entraîneurs le problème, c’était les joueurs, mais peut-être qu’avec un nouvel entraîneur ça va brasser les cartes et amener du positif. Il faut juste attendre et lui donner le temps d’ajuster son système. »