Marc Methot a livré ses premiers commentaires au sujet de l'échange qui l'a fait passer des Golden Knights de Vegas aux Stars de Dallas.

« C'est quelque chose qui était hors de mon contrôle. Je suis vraiment content d'être rendu à Dallas. Ce n'était pas facile les deux dernières semaines pour nous. C'est une opportunité pour moi d'aller quelque part d'agréable et avec une bonne équipe. »

Methot assure qu'il n'entretient aucune animosité envers qui que ce soit, malgré l'incertitude à laquelle il a dû faire face en n'étant pas protégé par les Sénateurs après que Dion Phaneuf eut refusé de lever sa clause de non-mouvement.

« Au départ, entre le moment où je n'a pas été protégé et lorsque j'ai été réclamé, j'étais triste et déçu puisque j'étais chez moi à Ottawa et je le suis toujours d'ailleurs, a mentionné l'Ottavien de 32 ans. Je n'en veux à personne ayant été impliqué dans ce processus. Je sais qu'ils ont été placés dans des positions délicates. »

Methot n'aura fait que passer à Vegas lui qui a été réclamé lors du repêchage d'expansion avant d'être échangé cinq jours plus tard. Les Stars ont acquis Methot en retour du gardien Dylan Ferguson et d'un choix de deuxième tour en 2020.

Ironiquement, le premier match de Methot dans l'uniforme des Stars sera contre les Golden Knights.