Le poste de l’entraîneur-chef des Rangers de New York Alain Vigneault serait en jeu, alors que son équipe présente un dossier de 3-7-2 depuis le début de la saison.

Le défenseur Marc Staal s’est cependant porté à la défense de Vigneault dans une entrevue dans le New York Daily News en portant le blâme sur les joueurs.

« Ce n’est pas la faute de l’entraîneur. C’est la faute de tout le monde, a dit Staal. Tout le monde doit être meilleur. Nous présentons un dossier de 3-7-2. Nous devons trouver un moyen de gagner des matchs, et si nous ne le faisons pas ensemble, nous ne changerons pas les choses »

Les Rangers n’ont pas encore remporté deux matchs de suite cette saison, alors que Henrik Lundqvist (90,0) et Ondrej Pavelec (88,7) présentent des pourcentages d’arrêts inférieurs à 90,0 pour cent.

Staal a ajouté lundi que le message de Vigneault passe toujours, mais que les joueurs ne sont pas prêts à commencer les rencontres. Les Rangers tiraient de l’arrière 3-0 contre les Canadiens, après moins de 15 minutes de jeu samedi soir.