Le défenseur Marc Staal restera à Detroit pour au moins une autre saison.

Les Red Wings ont annoncé dimanche s'être entendus avec le vétéran de 34 ans sur les termes d'un contrat d'un an, mais dont la valeur n'a pas été dévoilée.

Selon une source au courant du dossier qui s'est confiée à l'Associated Press, Staal empochera 2 millions $ US la saison prochaine.

Staal enfilera donc l'uniforme des Red Wings pour une deuxième saison, après avoir disputé les 13 premières campagnes de sa carrière dans la LNH avec les Rangers de New York.

La saison dernière, le défenseur de six pieds, quatre pouces et 209 livres a amassé 10 points en 56 matchs. Il est l'un des deux seuls joueurs des Red Wings à avoir pris part à tous les matchs de la saison écourtée, avec Filip Hronek,

Staal, qui a atteint le plateau des 900 matchs disputés dans la LNH la saison dernière, joue aussi un rôle important au sein de la jeune formation des Red Wings, présentement en reconstruction.

Il a obtenu un temps de jeu moyen de 18 minutes et 25 secondes au cours de la dernière campagne.

Les Red Wings (19-27-10) ont terminé au septième rang du classement de la section Centrale de la LNH l'an dernier. Leur dernière participation aux séries éliminatoires remonte à la campagne 2015-2016.