Marian Gaborik tire officiellement sa révérence
LNH jeudi, 4 nov. 2021. 12:36 samedi, 14 déc. 2024. 07:38Marian Gaborik a officiellement annoncé sa retraite. L’annonce est survenue par l’entremise d’une publication de l’Association des joueurs de la LNH, jeudi.
Le Slovaque de 39 ans a disputé 1035 matchs dans le circuit Bettman en 17 saisons au cours desquelles il a porté l’uniforme du Wild du Minnesota, des Rangers de New York, des Blue Jackets de Columbus, des Kings de Los Angeles et des Sénateurs d’Ottawa.
À lire également
Il termine sa carrière avec une récolte de 407 buts et 408 mentions d’aide, lui qui a remporté la Coupe Stanley en 2014 avec les Kings.
« C’était un honneur et un privilège de joueur dans la meilleure ligue au monde depuis que j’ai 18 ans. L’aventure n’a été rien de moins que spectaculaire, incroyable et inimaginable. C’était souvent des montagnes russes, mais je retrouvais toujours le droit chemin. Je dois dire que je suis tellement reconnaissant envers ma famille, mon agent, mes coéquipiers et mes entraîneurs », a partagé Gaborik dans une publication.
Sélectionné au troisième rang en 2000, Gaborik a été le tout premier choix du Wild du Minnesota et il est devenu par la même occasion le Slovaque repêché au plus haut rang dans l’histoire de la LNH.